Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Mar, Déc

Le groupe de luxe Hermès envisage « des magasins en Afrique »

Afrique
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

économie(Agence Ecofin) - Le groupe français de luxe Hermès envisage de faire sa première incursion en Afrique en s’implantant en Afrique du Sud, a déclaré son gérant lors de l'assemblée générale de la société tenue le 3 juin.

«A moyen terme, il y aura sûrement des magasins Hermès en Afrique et le pays le plus à même d'en accueillir serait l'Afrique du Sud. Nous regardons, il faut trouver un emplacement», a dit Axel Dumas, précisant qu'un tel projet ne se concrétiserait ni en 2014, ni en 2015. Il a ajouté qu'Hermès recherchait surtout un socle de clientèle locale et a dit sa préférence pour Johannesburg plutôt que pour Le Cap.

Hermès opère dans la conception, la fabrication et la vente de produits de luxe, notamment dans les domaines de la maroquinerie, du prêt-à-porter, de la parfumerie, de l'horlogerie, de la maison, de l'art de vivre et des arts de la table.

Fondée à Paris en 1837 par Thierry Hermès, l'entreprise, à l'origine une manufacture de harnais et de selles, appartient encore de nos jours majoritairement à ses héritiers.

En 2013, le groupe a réalisé un bénéfice net de 790 millions d'euros, en hausse de 6,8 % par rapport à 2012 et des ventes de 3,75 milliards d'euros (+ 7,8 %).

 

SOURCE:http://www.agenceecofin.com/commerce/0406-20524-le-groupe-de-luxe-hermes-envisage-des-magasins-en-afrique