Fast backlinks and Guest-post hosting
L’ancien gouverneur de la Banque centrale du Nigeria, Sanusi Lamido, limogé en février dernier par le chef de l’Etat Goodluck Jonathan pour avoir révélé des détournements massifs de l’argent du pétrole, devient un chef spirituel influent dans le nord du Nigeria où il compte agir pour stopper la marche du groupe radical Boko Haram.
L’homme qui est parvenu, contre toutes attentes, à redresser le système bancaire nigérian et à permettre au pays de développer quelques grands établissements financiers de classe mondiale, a été, selon la BBC, choisi lors d’une assemblée des dignitaires de la famille Ibrahim Dabo, qui comprend les Sanusi et les Bayero.
Dans le même temps, les USA ont confirmé le lancement d’une chaîne de télévision, Arewa24, qui émettra en langue haoussa dans le nord du Nigéria, avec pour objectif de combattre l’influence du groupe Boko Haram. Les contenus seront, selon le Département américain, essentiellement produits en local.
Source : http://www.agenceecofin.com/politique/0806-20624-sanusi-lamido-devient-emir-de-kano-et-l-un-des-hommes-cles-du-nord-du-nigeria