Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

L’histoire de la jeune fille sénégalaise séquestrée par le vieil Allemand

L’histoire de la jeune fille sénégalaise séquestrée par le vieil Allemand

L’histoire de la jeune fille sénégalaise séquestrée par le vieil Allemand

Par petits groupes, ils errent dans le vaste parc Gorlitzer de Kreuzberg à Berlin. Ils s’appellent Abdou Laye, Baba Diaby, H.B et bien d’autres africains, obligés de colmater leur destin crasseux de migrants dans la vente de stupéfiants : chanvre indien, cocaïne, substances psychotropes… Des destins tragiques parfois, des trajectoires serpentées et cahoteuses pour une vie en dents de scie. Ils cherchaient une vie meilleure loin de la pauvre Afrique, ils se sont retrouvés dans l’enfer du trafic de drogue au cœur de Berlin, la capitale de l’Allemagne.

VIDEO - Un Sénégalais crie « Allah Akbar » et attaque deux policiers: La violente réaction du ministre Matteo Salvini

oliciers: La violente réaction du ministre Matteo Salvini

oliciers: La violente réaction du ministre Matteo Salvini

Un Sénégalais dont l’identité n’a pas été révélée, a attaqué hier deux policiers italiens et un garde de sécurité avec une barre de fer, puis s'est enfui avant d’être arrêté plus tard pour tentative de meurtre. 

Sénégal - La Diaspora plombe les concertations sur le Code électoral

L’ouverture de l’Assemblée nationale aux 10 futurs représentants de la Diaspora complique les discussions sur le fichier électoral réunissant la majorité, l’opposition et les non alignés autour du ministère de l’Intérieur. Faut-il porter à 160 les sièges de l’hémicycle pour les accueillir ou maintenir le dispositif à 150 et leur faire de la place ?

La PLADH demande la dissolution du secrétariat d’Etat des Sénégalais de l’extérieur et celui de la direction des Sénégalais de l’extérieur

La Plateforme Africaine pour le Développement des Droits Humains (PLADH) constate avec amertume et désolation la situation des sénégalais de l’extérieure qui vivent un clavaire depuis quelques temps dans certains pays avec notamment le manque d’assistance à ces derniers. 

En effet, il n’ya eu aucune suite de la part des autorités sénégalaise concernant les dossiers de nos compatriotes assassinés à l’extérieur. 

Espagne : élection presidentielle du 24 février 2019, le mouvement jog jotna soutient la coalition Idy 2019

Espagne : élection presidentielle du 24 février 2019,  le mouvement jog jotna soutient la coalition Idy 2019

Espagne : élection presidentielle du 24 février 2019, le mouvement jog jotna soutient la coalition Idy 2019

C’est désormais connu, le mouvement JOG JOTNA a porté son choix sur la coalition Idy 2019.  Madeleine BAR et ses allies étaient hier devant la presse pour exprimer leur engagement sans faille pour la cause de la coalition Idy2019.

Diaspora – Le Consulat Général du Sénégal à Milan fermé pour cause de… baptême

Les émigrés sénégalais vivant en Italie ont été sidérés ce jeudi 14 avril de constater que le Consulat du Sénégal à Milan a été fermé. Un fonctionnaire du Consulat, arrivé à l’heure pile pour son travail n’a pu accéder dans les locaux car la porte centrale était fermée à clef. Ce fonctionnaire s’est expliqué devant le représentant de Diaspora24 TV en ces termes : «Moi je suis là depuis 8h30, nous ouvrons d’habitude à partir de 9h. Je ne maitrise pas les causes de la fermeture de ce matin, mais on m’a dit qu’une partie du personnel est allée au baptême d’un des nôtres. C’est quand même regrettable, moi, je ne dispose même pas de clefs. Les seules clefs disponibles du consulat sont détenues par le Consul Général, son garde de corps et le responsable du bureau des passeports et ils sont tous au baptême. 

Sénégal - Un financement additionnel de 100 millions au profit de la diaspora

La diaspora va bénéficier d’un financement additionnel de 100 millions de francs Cfa à travers le Fond d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (FAISE), a annoncé le chef de l’Etat lors d’une rencontre avec la communauté sénégalaise à Marseille, rapporte la présidence.

Macky Sall a rencontré, samedi, les Sénégalais de l’extérieur en marge de sa participation aux Rencontres économiques d’Aix-en-Provence. 

Sénégal : cette diaspora qui rêve d’un retour aux sources

De nombreux cadres et entrepreneurs issus de la diaspora sénégalaise projettent de retourner dans leur pays d'origine. Mais le manque d'accompagnement reste un frein majeur pour concrétiser cette envie.

Depuis quelques années, l’Afrique connaît un phénomène inédit de migrations de retours. Des personnes de tous âges, ayant grandi en Europe ou fait leurs études en Amérique du Nord, choisissent de tenter leur chance dans leur pays d’origine. Contrairement à la génération précédente qui a migré du Sud vers le Nord pour trouver un nouvel eldorado économique, ces diplômés issus de la diaspora empruntent le chemin inverse. Ils posent leur valise sur le continent africain pour faire carrière ou monter leur entreprise.

Sory Kaba, directeur des Sénégalais de l’extérieur : « Les Sénégalais ne sont pas les seuls visés par ces meurtres (…)

Sory Kaba, directeur des Sénégalais de l’extérieur : « Les Sénégalais ne sont pas les seuls visés par ces meurtres (…) Nous sommes dans une situation de crise migratoire dont le premier facteur est la montée de l’extrême droite à l’Occident… »

Dakaractu : L’année 2015 a été marquée par une série accablante de meurtres chez les Sénégalais de l’extérieur, dont les derniers en date sont ceux de Lamine Senghor et Mor Sèye. Quelle lecture faites-vous de la situation en tant que directeur des Sénégalais de l’extérieur ?