Fast backlinks and Guest-post hosting
Aider les immigrants à s'insérer socialement et à s'épanouir économiquement où qu'ils se trouvent, tel est l'objectif de l'organisation Horizon sans frontières. Une Ong qui s'active pour un meilleur traitement des immigrants.
Présente dans plus de vingt pays à travers le monde, l'organisation Horizon sans frontières (Hsf) œuvre pour les intérêts des immigrants. «La défense des intérêts et l'amélioration de la qualité de vie des immigrants sont les objectifs fondamentaux de l'organisation», renseigne M. Boubacar Sèye, président de Hsf. Cela se manifeste par une assistance juridique, socioéconomique et sanitaire ainsi qu'un appui dans la recherché de travail et de logement». Il précise que cette assistance est destiné à tous les immigrants, sans distinction de nationalités. Selon M. Seye, l’immigration est un facteur d’équilibre social et économique, mais les immigrants sont laissés à eux-mêmes. «Hsf préconise de casser les barrières afin que l'immigrant puisse être intégré et considéré comme un être humain, il y a eu beaucoup d'abus, d'assassinats, d'humiliations contre eux. Hsf s'est levé pour dire : Non, on ne peut plus accepter ce genre de comportements, il faut arrêter ces dérives !». Avec plus de 274 millions d'immigrants dans le monde d'après M. Sèye, Hsf est conscient qu'une immigration bien gérée peut-être source de développement.
Le président de Hsf indexe particulièrement la France et l'Italie, des pays qui accueillent de nombreux immigrés, mais qui ont des politiques assez rudes envers ces derniers. «L'Italie compte plus de 4 millions d'immigrants, et avec les transferts de fonds, le gouvernement italien gagné 3 millions d'Euros (environ 2 milliards FCFA) par an et 6 millions d'euros (environ 4 milliards FCFA) sur les impôts, indiqué M. Sèye. Ce n'est pas normal qu'ils soient exclus. Pour ce qui est de la France, elle occupe la 4e place en matière de transferts de fonds, avec 12,7 milliards de dollars (635 milliards FCFA) par an, et le président français Nicolas Sarkozy en est conscient malgré ses discours tapageurs, soutient M. Sèye. Il ajouté que des rapports de la Cedeao stipulent que dans la zone Uemoa, 47% des fonds vont vers le Sénégal qui occupe la 1ère place, devant le Mali et la Côte d'Ivoire.
Hsf qui vient d'installer une cellule au Sénégal compte organiser la première édition du Forum international sur l'immigration, pour lancer les projets de l'organisation en faveur des immigrants. Les membres lancent par ailleurs un appel aux bonnes volontés en vue d’un soutien pour développer leurs actions.SOURCE: L'OBSERVATEUR
TRAITEMENT INHUMAIN DES IMMIGRES : Boubacar Seye, président de Hsf, indexe la France et l'Italie
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture