Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Jeu, Jan

Après le Quick hallal, Mc Do "blasphème" les catholiques

NEWS FRANCE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

FranceQuick avait suscité la polémique avec ses burgers halal. Aujourd'hui, c'est Mc Do qui se met à dos les catholiques du Tarn, rapporte La Dépêche.Lire la suite l'article

L'objet du scandale: une boîte de Happy meal, le menu enfant du fast food. Cette boîte contenait un livret de jeux pour les enfants. Sur une de pages, le jeu consiste à décrypter un message codé.

La planche de bandes dessinnées repérsente trois patates: évêque et un couple sur le point de se marrier, explique le journal.

L'évêque tient dans sa main un crucifix représentant un Jésus en forme de grenouille.

"Acceptez-vous de prendre Suzanne, ici présente, pour repas?", c'est la phrase cachée prononcée par l'évêque.

Pour le curé de Saint Sulpice (Tarn), c'est un blasphème. Outré, il décide de lancer un appel sur son blog. "Une fois de plus, la foi chrétienne est ridiculisée. Le mariage est bafoué, l'évêque est tourné en dérision, et le crucifix sert d'alibi à une propagande qui, sous des apparences désinvoltes, salit et blasphème des signes et des convictions qui sont au coeur de notre foi chrétienne" s'insurge le prêtre.

Et le curé appelle même les fidèles à boycotter Mc Donald's: "quand je vois encore une fois que l'on traîne dans la boue la foi chrétienne, sans retenue, je hausse le ton et j'ai envie de dire à tous ceux qui me croisent et qui me lisent: Mc Do? Je boycotte et vous invite à faire de même!".

Sur le billet du curé, les commentateurs soutiennent cet appel au boycott. Beaucoup sont scandalisés par l'image destinée aux enfants.

Très soucieux de son image, Mc Do n'a pas tardé à répondre, rapporte La Dépêche. La firme américaine, tout comme l'éditeur français du jeu, s'excusent et retirent le livret de la distribution face à l'ampleur du mécontentement.

L'enseigne de fast food a carrément posté un commentaire sur le blog du curé pour faire son mea culpa. "Soyez assurés que McDonald's ne souhaite en aucun cas heurter la sensibilité de ses consommateurs (...).Sachez par ailleurs que les livrets Kid paddle ne ... Lire la suite sur LePost.fr

SOURCE : LEPOST.FR par Yahoo News