Fast backlinks and Guest-post hosting
NETTALI.NET - Il avait l’habitude de s’en prendre aux noirs et aux arabes sur les plateaux de télévision. Mais Cette fois ci, Eric Zemmour est allé trop loin en déclarant sur Canal + à l’émission de Thierry Ardisson « Salut les Terriens » : « Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C’est un fait. ». Convoqué par la direction du Figaro, son employeur, il risque tout simplement un licenciement.Éric Zemmour a reçu de la part de son employeur, Le Figaro, une convocation d’entretien préalable à son licenciement pour lundi prochain. Le chroniqueur-polémiste a annoncé la nouvelle, ce matin, à ses proches du quotidien.
Étienne Mougeotte, patron de la rédaction du journal, a confirmé l’information au point.fr. La direction du Figaro est gênée par les déclarations polémiques de Zemmour sur Canal+, qui font l’objet, aujourd’hui même, d’un examen au CSA . « Nous n’avons encore pris aucune décision, précise Étienne Mougeotte. Nous l’avons convoqué. Nous allons l’entendre et nous déciderons après. »
Pour rappel, Eric Zemmour a l’habitude de s’en prendre aux noirs et aux arabes sur les plateaux de télévision et aime à dire à qui veut l’entendre qu’il n’aime pas le rap. Il avait pris aussi l’habitude de critiquer l’Islam et prônait l’assimilation des immigrés dans la culture française. Bref, un discours globalement équivoque et à connotation raciste
Suite à sa déclaration, des réactions d’indignation s’en étaient suivies et La Ligue internationale contre le Racisme et l’Antisémitisme avait décidé de porter plainte contre le journaliste. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a également été saisi par le MRAP et le Club Averroes.
SOURCE : Nettali -
CONVOQUE PAR SA DIRECTION APRES SA DECLARATION Eric Zemmour risque le licenciement
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture