Fast backlinks and Guest-post hosting
NETTALI.NET - Un commentaire que le président Sarkozy n’attendait pas du tout après l’échec aux régionales de l’UMP, c’est Rachida Dati, l’ex garde des sceaux qui l’a fait. Commentant la défaite de la droite aux régionales, elle a prôné un retour « aux fondamentaux ». Nicolas Sarkozy n’a pas apprécié et l’a punie, ainsi que l’apprend le Canard Enchaîné. Il l’aurait tout simplement privée du véhicule que lui fournit le ministère de l’Intérieur (une Peugeot 607), son chauffeur et ses quatre officiers de sécurité.
Si Rachida Dati savait, elle n’aurait jamais fait ce commentaire qui a irrité le chef de l’Etat Français. Après la défaite du parti de Sarkozy aux régionale, l’UMP, elle a en effet prôné « un retour aux fondamentaux ». Ce qui n’a pas, naturellement été du goût du président qui attendait un autre type de commentaires. Ce qui a d’autant plus irrité Nicolas Sarkozy, c’est la présence de Rachida Dati devant les caméras. Sur un ton de surprise, Sarkozy aurait déclaré : « Mais qu’est-ce qu’elle fait là, celle-là ? On ne l’a pas vue pendant la campagne, et la voilà devant les caméras ».
Et les représailles ne se sont pas faites attendre puisque, le Canard Enchaîné nous apprend ainsi ce mercredi, que le président aurait décidé de lui retirer le véhicule 607 fourni par le ministre de l’intérieur, son chauffeur et ses quatre officiers de sécurité. Mais heureusement, pour elle, le journal rajoute qu’il lui reste une voiture de fonction, une Toyota Prius rattachée à sa fonction de maire du 7e arrondissement de Paris.
Libération ajoute que Rachida Dati serait « très en colère », persuadée que le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, est derrière tout cela. « Il l’a appelée pour s’excuser. Dati lui a raccroché au nez », rapporte le quotidien.