Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Paris : des dispositifs anti-SDF qui "mettent mal à l’aise"

NEWS FRANCE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

SOCIETE - Une polémique, née à Londres cette semaine, remet un coup de projecteur sur ce mobilier urbain qui fleurit à Paris…

«C'est contre les pigeons?» Angélique n'en revient pas, alors qu'elle découvre les pics installés devant cette banque parisienne (2ème arrondissement de Paris). La jeune femme a du mal à croire qu'ils ont été mis là pour éloigner les SDF. Un autre passant a lieu aussi un peu de mal à comprendre. «Nous sommes dans une société où ce n'est pas acceptable d'avoir ce genre de choses. Dans un pays riche comme la France, ça fait bizarre de voir un tel truc de fakir en pleine rue», lâche Vincent.

Et pourtant, le phénomène n'est pas nouveau. Présent à Paris depuis une dizaine d'années, ce type de mobilier urbain servant à faire fuir les sans-abri vient de se rappeler aux bons souvenirs des passants alors qu'il, depuis une semaine, est au cœur d'une polémique venue de Londres, en Angleterre.

«C'est assez choquant»

Si ces pratiques ont fait réagir sur Facebook et Twitter, où de nombreuses photos ont été publiées, elles sont également dénoncées en France par des associations comme la fondation Abbé Pierre. «C'est assez choquant, au lieu de chercher des solutions pour lutter contre la pauvreté, on est dans l'illusion de se débarrasser de ces personnes qui n'ont pas d'autres logements, il y a une forme d'hypocrisie», dénonce Christophe Robert, délégué général adjoint de la Fondation. Avec Emmaüs, ils ont lancé en octobre dernier une campagne d'interpellation.

Lire la suite sur 20minutes.fr

source :http://www.20minutes.fr/article/1399526/ynews1399526?xtor=RSS-176