Fast backlinks and Guest-post hosting
NETTALI.NET – Son discours centré sur l’insécurité en France lui avait valu un grand succès, en tant que ministre de l’intérieur et lors de l’élection présidentielle passée. Sarkozy en mauvaise posture ces temps ci, notamment après la défaite de son parti, l’UMP, aux élections régionales et suite à une baisse en progression dans les sondages, se réapproprie le thème de la sécurité dans les banlieues.
En visite en Seine Saint-Denis pour soutenir le nouveau préfet, Christian Lambert, le président s’est rendu à Tremblay-en-France, où il a inspecté le dépôt des bus vandalisés, il a sorti le grand jeun en prônant la « fermeté absolue » contre les trafics de drogue et l’insécurité. « La République ne reculera pas d’un millimètre », a-t-il prévenu. « Les violences dans les transports et les établissements scolaires en Seine-Saint-Denis, ça doit cesser ».
A la préfecture de Bobigny, une autre ville de Seine Saint Denis, le président Sarkozy a affiché la même détermination : « Aucune commune, aucun quartier, aucun hall d’immeuble de Seine-Saint-Denis n’échappera à l’autorité de la loi ».
Sur l’absentéisme a l’école, il est allé jusqu’à annoncer la proposition d’une loi allant dans le sens de suspendre les allocations familiales et d’interner les enfants de 16 ans qui « rendent la vie impossible » dans leurs établissements.
Avec ce discours, Sarkozy cherche ainsi à reprendre du terrain, ses réformes tardant à prendre forme, et les sondages ne semblent guère l’épargner. Un récent sondage BVA pour « La matinale Canal + » d’ailleurs révélait que 65% de français ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se présente à la future élection présidentielle.
- Par Nettali -