Fast backlinks and Guest-post hosting
NETTALI.NET – Le conseil français du culte musulman n’entend point cautionner les propos de Lies Hebbadj, ce musulman français d’origine algérienne et mari de la nantaise verbalisée pour conduite avec un voile intégral. C’est liberation.fr qui a repris son communiqué. En effet, Lies Hebbadj, ce commerçant de 35 ans avait évoqué la légalité des « maîtresses » dans la religion islamique, afin de se défendre, puisqu’il était menacé de déchéance de sa nationalité française par le ministre de l’intérieur, pour cause de polygamie. Il avait aussi parlé de légalité des « maîtresses » en France : « A ce que je sache, les maîtresses ne sont pas interdites en France, ni par l’islam. Peut-être par le christianisme, mais pas en France.
Le Conseil français du culte musulman dans un communiqué diffusé ce lundi 3 mai a tenu à montrer son désaccord par rapport à ces propos. Il a ainsi fermement condamné « les propos mensongers sur la légalité en islam des « maîtresses » et a qualifie ces allégations « d’offensantes et d’insultantes pour la religion musulmane ».
Il a ainsi estimé que les propos de M Hebbadj sont « irresponsables, honteusement provocatrices et préjudiciables à l’islam », avant d’ajouter : « dans la religion musulmane la fidélité est une valeur capitale à l’instar d’autres religions comme le judaïsme et le christianisme » et que « le contrat de mariage, conclu légalement, est le seul cadre autorisé par la religion musulmane ».
SOURCE : NETTALI