Fast backlinks and Guest-post hosting
Quelque deux cents personnes, essentiellement des jeunes, ont commencé à se rassembler samedi peu après 20H30 au Mans pour participer à un "apéro géant" sous surveillance lancé via le réseau social Facebook, a constaté un correspondant.
AFP
Les jeunes arrivaient progressivement par petits groupes, avant de s'asseoir en cercle avec jus de fruits et biscuits apéritifs. Les forces de police qui contrôlaient l'accès à la place de la République, lieu prévu pour les festivités, vérifiaient par des fouilles que les participants n'étaient pas porteurs de bouteilles d'alcool.
Trois jours après un événement de même type à Nantes, où un jeune de 21 ans a trouvé la mort, les pouvoirs publics ont averti que les forces de l'ordre veilleraient au respect d'un arrêté permanent au Mans interdisant la consommation d'alcool sur la voie publique.
Deux autres arrêtés temporaires d'interdiction de vente et de transport d'alcool à partir de 15H00 dans le périmètre de la fête ont également été pris spécialement pour cette soirée de samedi.
Quelque deux cents policiers ont été mobilisés, ainsi qu'une vingtaine de membres de la Croix-Rouge et des sapeurs-pompiers pour cet événement censé attirer entre 3.000 et 5.000 personnes.
Dès le début de la soirée, les forces de l'ordre ont procédé à l'évacuation de personnes sans domicile fixe, habituées des lieux, qui se disputaient dans un contexte fortement alcoolisé, selon la même source.
L'apéro géant "n'est pas interdit, mais il sera surveillé", avait indiqué vendredi le directeur de cabinet de la préfecture de la Sarthe, Guillaume Douheret.
Les organisateurs qui ont été convoqués ces derniers jours au commissariat de police notamment pour un rappel aux responsabilités ont lancé un appel sur Facebook visant à annuler la manifestation.
SOURCE : AFP
L'apéro géant "n'est pas interdit, mais il sera surveillé" - "Apéro géant" du Mans : quelque 200 jeunes en début de soirée
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture