Fast backlinks and Guest-post hosting
Ce week-end et ce lundi, les Champs Elysées ont été transformés en salon de l'Agriculture à ciel ouvert. 8.000 parcelles de verdure et quelques animaux ont débarqué sur l'avenue.Lire la suite l'article
Mais sur Le Post, un internaute, nanuchu, pose une question, à sa manière, dira-t-on:
"Sans compter la pollution que va générer cette masse de ploucs! On se demande lesquels du bétail ou des Parigots constituent le troupeau! Quel instinct grégaire!"
En termes moins crus, la question qu'il pose est intéressante. Quel impact environnemental représente cet événement, le volume de dégagement de gaz à effet de serre est-il en adéquation avec l'image écolo voulue par les organisateurs?
En effet, "toute activité humaine, quelle qu'elle soit, engendre directement ou indirectement des émissions de gaz à effet de serre" rappelle le site Consultant Carbone
1. Un chiffre: 4.334 tonnes
Prenant les devants, l'organisateur, Nature Capitale, a effectué des projections de son Bilan Carbone. Mais prévient:
"La méthode Bilan Carbone® est très largement basée sur des estimés puisque l'évènement n'a pas encore eu lieu. Par nature, ces données peuvent être éloignées des valeurs réelles correspondant au périmètre étudié."
C'est quoi au fait un Bilan Carbone®?
"Une méthode de comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre directes ou induites par une activité."
Et pour cet événement, le résultat est surprenant, ce sont les visiteurs eux-mêmes (via leurs déplacements) qui devraient dégager le plus de CO2, avec 93% des émissions assure Nature Capitale.
Globalement, l'événement devrait dégager:
4.334 tonnes équivalent CO2 (gaz carbonique)
Ok d'accord, mais ça veut dire quoi ce chiffre? C'est bien, pas bien?
C'est effectivement bien, selon le site Aboneobio, le blog du bio:
"Seulement 4.334 tonnes de carbone. Soit quelques milliers de voyages en avion… trois fois moins qu'un seul match de la dernière Coupe du monde de Football."
Contacté par le Post, PricewaterhouseCoopers Management Consulting,
... Lire la suite sur LePost.fr
SOURCE : LE POST.FR