Fast backlinks and Guest-post hosting
Plombé par les affaires, Nicolas Sarkozy égale son record historique d'impopularité d'avril 2008, faisant de lui le président le plus impopulaire depuis 30 ans, selon un sondage BVA.
Selon cette enquête, diffusée mardi, le chef de l'Etat perd trois points et retombe à 33% de bonnes opinions contre 64% de mauvaises.
Il devient "le président le plus impopulaire depuis la création du baromètre BVA", indique l'institut de sondage, qui attribue cette chute à la "succession des affaires" touchant le gouvernement.
Même s'il souffre moins que Nicolas Sarkozy, le Premier ministre François Fillon perd un point, à 49% de bonnes opinions contre 45% de mauvaises.
Ce climat semble profiter à la vice-présidente du Front national Marine Le Pen qui gagne 7 points en six mois, 19% des personnes interrogées souhaitant qu'elle ait davantage d'influence dans la vie politique française.
Le socialiste Dominique Strauss-Kahn reste en tête du sondage mais commence à être rattrapé par la dirigeante du PS Martine Aubry qui s'impose désormais nettement comme la personnalité préférée des sympathisants de gauche.
Priés de dire qui, à l'exception de Nicolas Sarkozy, incarne le mieux l'avenir de la droite, les sondés citent désormais l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin (28%), devant François Fillon (23%).
Ce sondage a été effectué les 2 et 3 juillet auprès d'un échantillon national représentatif de 965 personnes.
Gérard Bon, édité par Yves Clarisse
SOURCE : REUTERS