Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

GROUPE PARLEMENTAIRE - Le oui de Bayrou et Dupont-Aignan à Dominique de Villepin

NEWS FRANCE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

FranceLe divorce entre les villepinistes et l'UMP semble inéluctable. En ce milieu du mois de septembre, les partisans de l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin sont en bonne voie pour former un groupe parlementaire indépendant du parti majoritaire à l'Assemblée nationale. Les grandes manoeuvres pour rallier au total quinze députés - le seuil minimum pour créer un groupe à l'Assemblée - sont sur le point d'aboutir. "Je suis très optimiste", assure, lundi, la députée UMP Marie-Anne Montchamp, porte-parole de République solidaire.

Actuellement, au moins douze élus seraient prêts à rejoindre immédiatement le nouveau groupe des républicains sociaux. Outre neuf députés villepinistes, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, et élu de l'Essonne, s'est déjà dit prêt à franchir le pas. Enthousiaste, le député (non inscrit) ne cache pas son impatience. "J'attends que les villepinistes se décident à quitter l'UMP !" explique-t-il au Point.fr. François Bayrou, très isolé sur les bancs de l'Assemblée, et son collègue du MoDem Jean Lassalle sont aussi disposés à rejoindre le groupe. Toutefois, le chef de file centriste a posé, lundi, au micro de France info, une condition préalable à tout rassemblement : Dominique de Villepin doit rendre rapidement la carte de l'UMP qu'il a reprise cet été. "Il faut sauter le pas, et c'est plus difficile de sauter le pas que simplement de faire des déclarations", constate ainsi François Bayrou. Mais pour la porte-parole des villepinistes Marie-Anne Montchamp, cela semble aller de soi : "Forcément, si on arrive à constituer un groupe à l'Assemblée, République solidaire s'affranchira de l'UMP", lâche-t-elle.

Rassembler "les déçus de l'UMP"

"Nous essayons de rassembler les républicains sociaux qui ne se sentent pas à l'aise au sein de l'UMP. Nous y travaillons au ... lire la suite de l'article sur Lepoint.fr

SOURCE: LEPOINT.FR