Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Mar, Jan

Rama Yade, la franco-sénégalaise, plus appréciée des Français

NEWS FRANCE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

La secrétaire d’Etat aux Sports Rama Yade est la personnalité du gouvernement la plus appréciée des Français, selon le palmarès des ministres Ipsos/Le Point de décembre publié aujourd’hui et qui montre que dans l’ensemble leur image se détériore.

Rama Yade, la franco-sénégalaise, plus appréciée des Français
D’après cette enquête, la benjamine du gouvernement Rama Yade recueille 59% d’avis favorables par rapport à décembre 2008 (+3), passant de la troisième à la première place.
Le ministre Jean-Louis Borloo (Développement durable) garde la deuxième place (54%, -5). Bernard Kouchner (Affaires étrangères) qui était premier l’an dernier, se maintient dans le trio de tête malgré une chute de 14 points (54%) en un an.
Autre grande perdante du palmarès, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot qui chute de 9 points (38%), passant de la 7e à la 10e place. Elle recueille par ailleurs 51% d’avis défavorables (+12), ce qui en fait la ministre la moins populaire devant Brice Hortefeux (47% d’avis défavorables, +7) et le Premier ministre François Fillon.

Si ce dernier est en huitième position des opinions favorables (43%, -8), il totalise en revanche 48% d’avis défavorables (+8).

Eric Besson recueille de son côté 13 points d’avis défavorables (34%). En revanche, la ministre de l’Economie Christine Lagarde gagne 3 points d’avis favorables (47%) ce qui la fait progresser de la 8e à la 5e place. Autre ministre à tirer son épingle du jeu, Luc Chatel (Education) qui gagne 8 points (30% d’avis favorables) et passe de la 27e à la 15e place.

Enquête Ipsos réalisée sur un échantillon national représentatif de la population française de 961 personnes âgées de 18 ans et plus, interrogées par téléphone les 4 et 5 décembre. Méthode des quotas.

Source Afp/ Jeune Afrique