Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

Gianluca Casseri , le militant d’extrême droite qui a tué les deux Sénégalais en Florence ( Italie)

Gianluca Casseri , le militant d’extrême droite qui a tué les deux Sénégalais en Florence ( Italie)
Un homme d’une cinquantaine d’années qui serait un militant d’extrême droite a tué mardi par balle deux vendeurs ambulants sénégalais et blessé trois autres personnes sur deux marchés de Florence (centre) avant de se suicider, ont indiqué les médias italiens. Gianluca Casseri, militant d’extrême droite originaire de Pistoia (Toscane) selon le site internet du quotidien Il Corriere della Sera, a débuté son expédition meurtrière sur un marché situé Piazza Dalmazia, dans la banlieue nord de la ville, où il a ouvert le feu. 

Accrochages en Italie entre police et demandeurs d'asile

Des demandeurs d'asile ont bloqué pendant plusieurs heures, lundi 1er août, une route et une voie ferrée près d'un centre d'accueil de migrants à Bari, dans le sud de l'Italie, pour exiger le statut de réfugié, provoquant des affrontements avec les forces de l'ordre.

Le Conseil de l'Europe rappelle à l'ordre la France sur les Roms

La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (Ecri), un organe du Conseil de l'Europe, a mis en garde mardi la France contre une stigmatisation des Roms.

Cette déclaration publique, une démarche exceptionnelle de la part de ce collège d'experts des 47 Etats membres, fait suite au démantèlement de campements illégaux demandé fin juillet par le président Nicolas Sarkozy dans un discours où il faisait un lien entre délinquance et immigration.

 

DES PROBLÈMES DE COUPLE VIRENT AU DRAME PASSIONNEL : Le « modou-modou» Matar Mal risque la perpétuité pour avoir incendié la maison de sa belle-famille et tué son beau-père italien

N'ayant pas accepté la séparation avec Tatiana, son ex-femme italienne avec qui il a eu deux enfants, Matar Mal, «modou-modou» de 33 ans, a incendié la maison de ses beaux-parents. Gravement brulé à 90%, son beau-père, architecte de 59 ans, est mort vendredi dernier au bout de deux semaines de souffrances, alors que l'ex-femme de l'émigré, sa belle-mère et sa belle-sœur sont brûlées. Inculpé de meurtre avec préméditation et de tentative de meurtre, Matar Mal, lui-même brûlé et actuellement interné dans un hôpital de Bergamo, risque la perpétuité.

ITALIE : Après avoir tenté de violer sa sœur, un sénégalais blesse un commissaire et sème la terreur dans la Police

Une véritable montagne de muscles car il pèse un peu plus de 100kg et mesure 2metres.Ce sénégalais de 25ans armé d’une barre de fer et d’une grosse pierre fit éruption dans la caserne et envoie au «KO» les deux policiers en civile qui avaient tenté de le stopper. Il a aussi défoncé la voiture garée à l’intérieur du commissariat une Alfa 159.

Outre le commissaire, il a blessé trois autres agents avant d’être maitrisé. A l’aide d’une piqure sédative qui lui a été administrée par les médecins urgentistes du 118. Le géant est plongé dans un sommeil profond avant d’être évacué.

 

VIDEO - REGARDEZ - À Paris, Berlusconi cite Mussolini

Silvio Berlusconi est décidément toujours là où on ne l'attend pas. Jeudi, à Paris, en plein sommet de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), le chef du gouvernement italien a provoqué la stupeur en concluant son intervention devant la presse par une phrase de l'ancien dictateur Benito Mussolini.

Lire la suite l'article

"J'ose vous citer une phrase de celui qui était considéré comme un dictateur, un grand, un puissant dictateur, Benito Mussolini", a déclaré le président du Conseil italien, poursuivant : "Dans son journal, j'ai lu récemment cette phrase : 'Ils disent que j'ai le pouvoir. Ce n'est pas vrai. Peut-être est-ce le cas des responsables de mon parti. Mais ce n'est pas vrai pour moi. Tout ce que je peux faire, c'est dire à mon cheval d'avancer vers la droite ou vers la gauche. Et de cela, je dois me contenter.'"

Regardez cette déclaration de Silvio Berlusconi (à 1'38 dans la vidéo ci-dessous, images diffusées par la Rai ) :

Italie – Un « modou-modou » cambriole 19 pharmacies à Milan : Sans papier présenté comme un violent, il tombe au 20eme cambriolage

Kalidou G.,un jeune sénégalais de 29ans ,accusé d’avoir cambriolé 19pharmacies , avec son acolyte ,sur une durée de deux mois dans des provinces milanaises ,a été finalement épinglé par les forces de police italiennes alors qu’il tentait de commettre son vingtième coup à Cugaso ,une commune de la province de Milan. L’important dispositif mis en place par les services de police pour le coincer, suite aux nombreuses plaintes des pharmaciens, lui a été fatal.


Italie – Un « modou-modou » cambriole 19 pharmacies à Milan : Sans papier présenté comme un violent, il tombe au 20eme cambriolage
Milan – L’arrestation depuis trois semaines d’un « modou-modou » sans papier, présumé serial cambrioleur de pharmacies, continue de défrayer la chronique au sein de la communauté sénégalaise dans la ville de Milan et ses environs. En effet, depuis le début de l’année, une série de cambriolages a été commise dans 19 pharmacies de ces localités .

Italie : Agression sexuelle sur deux sénégalaises, un Italien de 75 ans jugé

Un retraité de 75 ans a été condamné par le tribunal de Bergame d’une peine d’un an et huit mois pour agression sexuelle contre une femme sénégalaise de 37 ans et de sa fille de 14 ans. Les faits remontent au mois d’avril 2009, l’homme en prenant les escaliers en même temps que ses voisines n’avait rien fait que de mettre sa main sur les fesses de la femme. Cette dernière choquée par ce qui s'était passé, avait préféré garder le secret pour elle-même.

REGLEMENT DE COMPTE A TURIN EN ITALIE : Un «modou-modou» échappe à une tentative d'assassinat par des membres présumés de la mafia

Un jeune «modou-modou» vivant dans la ville de Turin a été la cible de tirs, il y a une décade, par des assaillants à moto non encore identifiés, mais présentés comme membres de la mafia turinoise. Il n'a échappé à la mort qu'en plongeant. Face à l'enquête qui n'avance pas du fait de la loi du silence chez les témoins et la victime elle-même - internée dans un hôpital de la ville -, certains Sénégalais tout comme les services de police présument un règlement de compte.

TURIN - Un ressortissant de la communauté sénégalaise établi dans la ville de Turin dont nous tairons le nom a échappé au guet-apens tendu par deux hommes cagoules qui lui ont tiré dessus à l'aide d'un pistolet automatique. Les faits remontent à une dizaine de jours, dans un populeux quartier de la ville de Turin. 

En effet, alors qu'il marchait en pleine rue, le Sénégalais a été pris en filature par deux hommes qui étaient sur une moto. Ces derniers qui avaient la ferme intention d'abréger la vie du «modou-modou» l'ont raté de peu, car il n'a finalement été touché qu'au mollet. Il a réussi à esquiver les balles fatales en plongeant in-extremis. Les hommes de main qui ont tiré sur lui n'ont pas cherché à savoir s'il a été effectivement abattu comme ils le voulaient. Ils ont accéléré et disparu, raison pour laquelle ils n'ont pas été identifiés. Les secours arrivés rapidement sur les lieux ont permis de transporter le blessé à l'hôpital à l'aide d'une ambulance médicalisée. 

Assassinat communautaire en plein coeur de Barcelone : La victime est un jeune Sénégalais, poignardé près de la Place de Catalogne

Assassinat communautaire en plein coeur de Barcelone : La victime est un jeune Sénégalais, poignardé près de la Place de Catalogne 

?Ce lundi soir à Barcelone, la police catalane, les Mossos d'Esquadra, a arrêté un homme présumé assassin d'un autre homme, plus jeune, dans les jardins du docteur Fleming, entre la rue Doctor Bou et la Rue du Carme, près de la Place de Catalogne et de la rambla.

Le jeune Sénégalais assassiné, Barcelone, 29 mars 2010.