Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

Idée voyage en Algérie : Fête du corail à El Kala un rendez-vous annuel en bordure de mer du 10 au 20 août 2014

Maghreb
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Fête du corail à El Kala

 

L’été approchant à grand pas, il est temps de penser à organiser vos vacances estivales. Pour ceux qui recherchent autre chose qu’un séjour en village de vacances ou en résidence hôtelière en bord de mer, pourquoi ne pas se laisser tenter par un voyage original et typique, comme la Fête du Corail à El Kala en Algérie?

Pour tous ceux qui aiment être dépaysés et en immersion lors de leurs vacances, il convient de regarder du côté des évènements et festivals locaux organisés un peu partout. Il suffit de choisir un pays de destination et de rechercher les fêtes et célébrations typiques. Pour l’été rien ne vaut la chaleur et la plage, le Maghreb est donc une destination de choix pour passer ses congés au soleil, dans un contexte passionnant et loin du train-train quotidien, surtout qu’en été, de nombreuses activités sont disponibles comme c’est le cas notamment en Algérie avec la Fête du Corail organisée chaque année à El Kala, petite ville côtière à la frontière avec la Tunisie.

 

Le corail algérien est très réputé pour ses coloris délicats entre rouge, rose et saumon. Très prisé et ayant la particularité de se régénérer rapidement, il fait l’objet d’exportations. Ainsi lors de la fête du corail, il est possible d’assister à des expositions et ventes autour de ce-dernier. Cette fête s’accompagne aussi de jeux et de soirées musicales pour le plus grand bonheur de ses visiteurs qui viennent chaque année plus nombreux.

Infos pratiques

 

- Cet évènement annuel aura lieu cette année du 10 au 20 août, ce qui vous laisse le temps de bien préparer votre voyage.

Pour se faire vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme d’Algérie notamment pour savoir comment vous y rendre.

Site office de tourisme : www.ont.dz

 

 - En ce qui concerne le logement, pour profiter au maximum de l’expérience il est possible de louer un appartement sur place le temps de votre séjour en passant par exemple par des sites locaux tels que Hadihiya.

N’attendez plus pour aller découvrir les merveilles de l’Algérie.

 

SENETOILE NEWS