Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Idrissa Seck - «Je ne vais pas descendre si bas pour régler vos détails, l’enjeu c’est de battre Macky Sall partout»

INTERVIEWS -PERSONNALITÉS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

L'OBS - Le maire de Thiès, Idrissa Seck, a tenu une réunion avec son état major politique, dans la Cité du rail. Idrissa Seck a craché ses quatre vérités à ses affidés, qu’il a sommés de s’unir, car l’enjeu est de battre le Président Macky Sall partout au Sénégal aux Locales de 2014.

Revenu de Touba où il s’était rendu pour présenter ses condoléances à Serigne Bass Abdou Khadre, porte-parole du khalife général des mourides suite au décès de sa mère, Idrissa Seck a tenu, hier, à son domicile du Cyber Campus, une réunion avec les responsables locaux de «Rewmi» qui se sont illustrés dans des positions figées en raison de leurs divergences politiques.

Le plus important, c’est de battre Macky Sall partout au Sénégal

Le maire de Thiès a pu constater les divergences qui opposent les différents responsables de son parti dans sa circonscription. Surtout que cette réunion était convoquée pour arrondir les angles afin d’aller dans le sens de définir les critères pour être éligible sur les listes d’investitures aux Locales de 2014. Face aux critiques des uns et des autres, qui ne veulent surtout pas que certains responsables soient sur les listes d’investitures parce qu’ils sont de moralité douteuse  ou parce qu’ils se sont illustrés dans des affaires de mœurs, des affaires de foncier ou des malversations financières dans la gestion des affaires de la cité, Idrissa Seck a dit avec fermeté à ses affidés qu’il n’a vraiment pas le temps de descendre si bas pour régler des détails. «Unissez-vous et videz vos différends. Allez voir les autres partis et mouvements pour aller dans le sens d’une large coalition. Si Yankhoba Diattara (Rewmi) a 20 voix et qu’Ibrahima Bâ (Rewmi) aussi à 20 voix, si Thierno Alassane Sall (Apr) arrive avec 21 voix, il gagne. Il faut taire vos querelles. Le plus important, c’est de battre Macky Sall. Si vous ne vous accordez pas sur l’essentiel, je prendrai toutes mes responsabilités pour confectionner les listes en choisissant les 70 conseillers de Rewmi», a-t-il averti. Il a mandaté le Dr Pape Oumar Ndoye, 2éme adjoint au maire pour rencontrer les différentes parties. La mission du Dr Papis Ndoye qui a rendu compte des démarches déjà entamées, s’avère un peu difficile car le maire de la commune d’arrondissement de Thiès-Ouest, Maïmouna Dieng, refuse de s’asseoir avec son adjoint Ousseynou Guèye, qui l’a astreinte devant la barre du Tribunal régional pour une gestion municipale entachée de malversations financières. De même, l’adjoint au maire, Ibrahima Bâ, refuse de rencontrer l’adjoint au maire Yankhoba Diattara, qu’il a, avec d’autres adjoints au maire démissionnaires de Rewmi, envoyé devant le procureur de la République pour qu’il rende compte de sa gestion foncière. Autant de plaintes qui plombent l’élan de Rewmi à Thiès.

Idy veut prêter main forte à Khalifa Sall et à Pape Diop

Pour l’ancien Premier ministre du Sénégal, l’enjeu c’est de battre le Président Macky Sall partout au Sénégal aux Locales de 2014. Aussi a-t-il révélé à ses proches qu’il doit assister à une réunion à Dakar à laquelle participeront le maire de Dakar, Khalifa Sall et l’ancien président du Sénat, Pape Diop, par ailleurs président de Convergence démocratique « Bokk Gis Gis ». Rewmi veut prêter main forte à Khalifa Sall et à Pape Diop, qui ont des ambitions pour la mairie de Dakar. Ainsi, une large coalition est en train de prendre forme à Dakar où sûrement Khalifa Sall et Pape Diop, entre autres candidats, seront partie prenante si ces différents leaders accordent leurs violons.

OUSSEYNOU MASSERIGNE GUEYE

SOURCE: http://www.gfm.sn/actualites/item/14120-je-ne-vais-pas-descendre-si-bas-pour-regler-vos-details-lenjeu-cest-de-battre-macky-sall-partout.html