Fast backlinks and Guest-post hosting
L’OBS – Tête de liste de la coalition Bby à Mbour, Saliou Samb avait accepté de retirer sa liste au profit de l’autre frange de l’Apr. Malgré le fait qu’il n’ait pas battu campagne pour les Communales, une partie de la population a voté sa liste qui est arrivée en deuxième position derrière la coalition du Ps Liggeyel Mbour. Tandis que l’autre frange de l’Apr arrivait en troisième ligne. Ici, il donne ses impressions et demande à Macky de prendre ses responsabilités.
Comment expliquez-vous le fait que vous n’avez pas fait campagne et que votre liste soit arrivée en deuxième position ?
C’est une grande surprise, car nous n’avons pas battu campagne pour les Communales, mais nous avons battu campagne pour les Départementales. Nous avons gagné la liste départementale avec brio et nous avons obtenu plus de six mille voix. Nous avons vu que la population de Mbour a plébiscité notre liste sur le plan municipal en votant massivement et en nous mettant en position de second, derrière le Ps et sa coalition. Nous ne pouvons que nous satisfaire. Par contre, nous regrettons le fait que notre division au sein de notre famille ait fait le jeu du Ps.
Pourquoi aviez-vous désisté au profit de l’autre camp de l’Apr ?
Si on remonte l’historique de cette division, je m’étais désisté car, comme vous savez, Bby est la coalition légale du parti. Nous avons été des militants disciplinés qui ont respecté les consignes du parti. Et malgré cela, nous avons décidé de nous désister pour maintenir l’union de notre famille. Mais les autres n’ont pas voulu abonder dans le sens de l’unité. Donc, notre défaite n’est pas de notre responsabilité parce que, à deux reprises, je me suis désisté au profit de l’autre camp pour ne pas faire le jeu du Ps afin d’éviter de perdre les élections, en oubliant les intérêts crypto personnels au profit de l’intérêt du parti qui était de gagner la mairie. Cela démontre que la division ne paie pas et il faudrait que l’on revienne à l’essentiel pour que le parti soit fort et préparer les élections de 2017. Malgré le fait que nous n’ayons pas battu campagne, nous avons gagné. Ça veut dire que la population a confiance en Saliou Samb et Sira Ndiaye, les têtes de liste de Bby.
Vous considérez maintenant que ces élections ont été des primaires pour le parti à Mbour ?
Ces élections ont été des primaires. Je n’ai jamais clamé haut et fort que notre liste était meilleure. Ce sont les autres qui avaient déclaré, devant la presse et partout, que leur liste était majoritaire à Mbour. Les urnes en ont décidé autrement. Maintenant Macky doit tirer les conséquences et qu’il sache qu’il y a une nouvelle donne et que la logique serait qu’il se base sur les résultats du scrutin pour construire le parti à Mbour. Nous restons disposés et nous attendons les consignes du parti.
Macky avait fait des menaces contre les responsables qui perdraient les élections dans leurs localités. Croyez-vous qu’il va respecter ses engagements ?
La décision revient à Macky Sall, le chef du parti, de prendre des initiatives. C’est lui qui avait pris la décision devant tout le monde et c’est à lui d’apprécier la situation et d’en tirer les conséquences. J’ai fait mon travail, j’attends les consignes comme tout le monde. Je n’ai pas la prétention de pouvoir dire des choses sur les décisions de Macky Sall, ça dépasse largement ma petite personne. Ce qui m’intéresse, c’est 2017, parce que l’élection de Macky Sall est plus importante que tout le reste. Il faut tout faire pour construire notre localité, afin que Mbour soit parmi les plus grandes villes du Sénégal. Une ville prospère, où tout le monde puisse s’activer sur quelque chose.
ALIOUNE DIOP
SOURCE:http://www.gfm.sn/macky-sall-doit-tirer-toutes-les-consequences-de-la-defaite/
Saliou Samb - «Macky Sall doit tirer toutes les conséquences de la défaite»
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture