Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Son avenir politique, sa défaite, le nouveau Pm- Aminata Touré dit tout..

INTERVIEWS -PERSONNALITÉS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Capture d’écran 2014-07-08 à 13.46.15

iGFM- (Dakar) La cérémonie de passation de service entre Aminata Touré et Mohammed Dionne a eu lieu ce mardi matin à la Primature. Après son face-à-face avec son successeur Aminata Touré a répondu aux questions des journalistes. Entretien !

Que pensez-vous de votre successeur ?

Je voudrais souhaiter bonne chance  à mon successeur, qui est un excellent professionnel, dans la mission que lui a confiée le Président Macky Sall.  Je voudrais à mon tour  remercier le président de m’avoir donnée l’occasion de servir l’Etat à ce niveau.

C’est un poste exaltant qui permet de voir les défis de notre pays, de rencontrer des hommes et de femmes extraordinaires et je suis ravie d’avoir pu vivre cette expérience. Et je demande aux Sénégalais de soutenir l’action de l’actuel Premier ministre, parce que le Sénégal est le nôtre et nous sommes tous engagés dans le développement de notre pays et l’encourager à avancer dans l’établissement de l’état de droit, la bonne gouvernance, le développement.

Quel sera votre avenir politique ?

Mon avenir politique est radieux, il est devant moi. Je resterai une professionnelle. Parce qu’il va bien falloir que je travaille. Je suis  une professionnelle qui a une qualification.

Je resterai une militante très active. J’étais militante avant l’Apr, pendant l’Apr, je resterai une militante éternelle de la cause du Sénégal.

Engagement dans l’Apr pour les batailles futures ?

D’abord, je devrais payer mes dettes de sommeil pare que je suis restée sans suffisamment dormir. Et après j’envisagerai l’avenir qui à mon avis est ouvert. Je suis quand même relativement assez jeune.

Comment analysez-vous les péripéties qui ont entouré votre depart de la primature ?

Il n’y a pas eu de péripéties. Il y a une liberté de plus. J’ai été engagée dans une bataille politique que nous avons gagnée dans une certaine mesure, puisque nous sommes passés de 26% à presque 41% dans un contexte qui n’a pas été facile.  Et j’en profite d’ailleurs pour féliciter tous les militants et militantes et recommande les Sénégalais à s’engager dans l’action  politique qui est une cause noble. Et cela a été une expérience excellente et je considère tout compte fait que c’était une bonne victoire.

Comment vous trouvez la nouvelle équipe ?

La nouvelle équipe j’en connais quelques uns. Je leur souhaite bonne chance.

Parce que nous avons tous que le Sénégal et nous ne voulons que tout marche.

Tapa TOUNKARA

 
source:http://www.gfm.sn/son-avenir-politique-sa-defaite-le-nouveau-pm-aminata-toure-dit-tout/