Fast backlinks and Guest-post hosting
L’OBS – «Cette attitude du Premier ministre ne fait que confirmer ce que j’ai toujours dit : il est l’homme de la situation. Quand on est Premier ministre, on doit aider le président de la République. On ne peut pas être avec quelqu’un et tout le temps lui créer des ennemis. Il a fait preuve de courtoisie vis-à-vis du Président Abdoulaye Wade.
Il l’a traité comme on doit traiter un ancien chef d’Etat, qui plus est, le père spirituel de l’actuel Président. Les retrouvailles de la famille libérale, c’est mon combat de tous les jours. Quand je discute avec Macky Sall, je sens qu’il a de l’admiration et du respect pour le Président Wade. Quant au Président Abdoulaye Wade, je sais à quel point il a de l’estime pour Macky Sall. Ce qui se passe entre eux est une crise conjoncturelle, qu’on doit dépasser pour aller vers l’essentiel. Je suis heureux que l’on revienne à la normale. Je pense que ces échanges seront approfondis et à terme, vont arriver aux retrouvailles de la très grande famille libérale. Sans ces retrouvailles, c’est clair que Macky Sall ira vers des élections difficiles. Le premier souci d’un homme d’Etat doit être de travailler à installer la sérénité. Quand il n’ y a pas de sérénité, il n’y a pas de travail cohérent et il n’y a pas de résultats. On ne pourra pas alors parler de bilan. Macky Sall doit œuvrer pour ces retrouvailles, parce que la famille libérale représente 70% de l’électorat sénégalais. Le Parti socialiste aura son candidat en 2017, de même que l’Afp. Après les élections locales, Mbaye Dione de l’Afp a dit : ‘’Nous n’accepterons pas d’être poignardés à deux reprises.’’ Autrement dit, la candidature de Malick Gackou se précise. Même s’ils sont dans le même camp, ce sont des adversaires. Qu’est-ce qui empêche ces partis membres de Bennoo Bokk Yakaar (Bby) de dire qu’ils soutiendront Macky Sall en 2017 ? Ils retardent la décision et le moment venu, ils seront candidats. La seule chance de Macky Sall, c’est de se retrouver avec sa famille originelle, qui est le Parti démocratique sénégalais (Pds). Je n’ai pas encore discuté avec Me Wade de sa rencontre avec Mahmouth Saleh, mais mon vœu est que la famille libérale se retrouve et je travaille toujours pour cela. Je n’attends pas de mandat pour cela. C’est le Président Wade qui a écrit noir sur blanc pour que la famille libérale se retrouve. Fondamentalement, la seule chose qui oppose Macky Sall au Pds, c’est la traque des biens dits mal acquis. On est en phase sur beaucoup de questions. Idrissa Seck a été emprisonné et après cela, il s’est retrouvé avec Me Wade. Une crise est appelée à être dépassée. Macky Sall avec qui j’ai discuté est dans ces dispositions.»
CODOU BADIANE
source:http://www.gfm.sn/serigne-mbacke-ndiaye-ces-echanges-seront-approfondis-et-a-terme-arriveront-aux-retrouvailles-de-la-tres-grande-famille-liberale/