Fast backlinks and Guest-post hosting
L'interdiction de toute manifestation à Dakar, dans la période allant du 10 novembre au 5 décembre, révulse les organisations de défense des droits de l'Homme du Sénégal. Ces dernières y voir une manière de confiscation des libertés dans un pays où le droit à la manifestation est garanti par la Constitution.
Pour la Directrice régionale Afrique de l'Ouest de l'Ong "Article 19", la question sécuritaire pour les besoins de la Francophonie, brandie par le Chef de l'Etat, Macky Sall, ne tient pas la route. A l'en croire, même si cela demeure une nécessité, c'est aux autorités administratives d'en discuter avec les organisateurs et un terrain d'entente. Le directeur exécutif d'Amnesty International section Sénégal n'y va par quatre chemins. Parlant du meeting de l'opposition prévue le 21 novembre, Seydi Gassama avertit : "S'il y a mort d'homme, Macky Sall et Abdoulaye Daouda Diallo seront tenus pour responsables".
Source: http://www.leral.net/Seydi-Gassama-sur-la-manif-de-l-opposition-S-il-y-a-mort-d-homme-Macky-Sall-et-Abdoulaye-Daouda-Diallo-seront-tenus_a129108.html