Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Amadou Hott, Dg du fonsis «pour absorber les crédits, il faut ficeler des projets crédibles… »

INTERVIEWS -PERSONNALITÉS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

économie   Le directeur général du Fonds Souverain d’Investissement Stratégie (Fonsis) qui a présidé la cérémonie d’ouverture, a salué l’initiative locale en ces termes : « Echanger avec les populations, les responsables d’associations de développement, de femmes, d’handicapés …etc. pour voir comment on pourra élaborer un plan stratégique l’année prochaine, les années à venir pour essayer de contribuer au développement local  surtout au niveau des projets sociaux, des projets économiques», a fait savoir le directeur général. 

 

Et de poursuivre pour renseigner  sur les perspectives : «Nous allons voir comment on peut mobiliser des financements pour des activités dans la banlieue, mais surtout pour Yeumbeul Sud. Je suis originaire de la localité et je compte ainsi apporter le peu d’expérience dans la mobilisation des financements pour essayer de réaliser des projets qui soulagerons les populations ».

 

 
 
 Cependant M. Hott a souligné l’importance de former les acteurs pour de meilleurs rendements : « Ce qu’on peut faire d’abord, c’est appuyer en termes d’idées ; ensuite voir comment on peut mobiliser des fonds étatiques parce qu’il y a beaucoup de fonds et lignes de crédits disponibles pour financer la formation professionnelle et la formation des jeunes. Mais aussi de mobiliser des financements d’ONG internationales qui veulent soutenir les populations les plus pauvres. Je pense qu’on pourra apporter quelques choses », s’engage le Dg avant d’inviter les acteurs à mieux se structurer.
 
«Mieux se structurer surtout avec la mutuelle qui fait est ici. On peut trouver des ressources pour faire plus, mais pour absorber ces ressources il faut s’organiser, il faut ficeler des projets crédibles, les documenter pour que nous puissions mobiliser le financement et je pense c’est sur ça que les associations devront travailler », a conclu Amadou Hott qui promet d’appuyer le Robbys.
 
L’atelier de 3 jours permettra de ‘’pondre’’ un document stratégique pour le développement de Yeumbeul Sud et sur lequel les autorités pourront s’appuyer pour mieux mener leur politique de développement local.
 
source:http://www.sudonline.sn/pour-absorber-les-credits-il-faut--ficeler-des-projets-credibles-_a_21778.html