Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Pr Ismaïla Madior Fall : "Dans le cadre du Sénégal, Me Wade peut être traduit devant les tribunaux"

INTERVIEWS -PERSONNALITÉS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

justice

«Dans le cadre du Sénégal, Me Abdoulaye Wade peut être traduit devant les tribunaux parce qu’il n’y a pas une loi qui garantit l’immunité aux anciens présidents de la République. Ici au Sénégal, les anciens chefs ont certains privilèges, seulement», tranche ainsi, le Pr Ismaïla Madior Fall sur les antennes de la RFM, faisant allusion à l’affaire Pétro Tim qui oppose Me Abdoulaye Wade au frère du chef de l’Etat, M. Aliou Sall.


Dans le cadre général des mines, le Pr Ismaila Madior Fall, regrette l’absence du Sénégal dans l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) avant l’arrivée de Macky Sall qui a fait adhérer le Sénégal dans cette organisation. «Désormais, le Sénégal a l’obligation de produire un rapport chaque année. Et le premier rapport du Sénégal sera produit en 2015», précise-t-il. 

 


Se prononçant sur les problèmes de l’Acte III de la Décentralisation, le ministre conseiller, chargé des Questions juridiques, le Pr Ismaïla Madior Fall reconnait que «le Comité de pilotage n’a pas été clair pour les dispositions transitoires».

Toutefois, il révèle que «la phase 2 de l’Acte III de la Décentralisation sera la plus légitime, car elle sera inclusive et la ville aura plus de ressources que des charges».

source: Ferloo