Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Me Yérim Thiam, avocat de la partie civile : «On a plongé notre administration dans un aquarium infecté de requins»

INTERVIEWS -PERSONNALITÉS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

sénégalL’avocat de l’Etat, Me Yérim Thiam se dit convaincu que Karim et Cie ont «mangé avec les deux mains et les deux pieds». Il estime que l’ancien ministre ne restera pas dans le pays à sa sortie de prison.

Les avocats de la partie civile rivalisent de formules imagées. Après Me Moussa Félix Sow qui a parlé de toile d’araignée tissée par Karim et Cie, Me Yérim Thiam ouvre son vocabulaire. «On a plongé notre administration dans un aquarium infecté de requins que sont les mis en cause. Et il y en a d’autres», a-t-il dit. Selon lui, la Crei a affaire à «des personnes qui ont mangé avec les deux mains et les deux pieds» et avec «mépris et arrogance». 

Me Thiam a dressé un portrait peu reluisant de Ibrahim Aboukhalil Bourgi dit Bibo, qui n’est pas, dit-il, un héritier du célèbre Abdou Karim Bourgi, mais celui d’une de ses épouses. «Et en 2000, il n’était pas encore l’héritier de sa mère», recadre Me Thiam qui fut l’avocat de la famille Bourgi dans un dossier de succession. Le procès Karim Wade est, pense-t-il, celui du «Non», du «Y’en a marre», de «l’arrogance» et d’«une association de criminels et malfaiteurs».
«Karim ne peut plus être président de la République»L’avocat est convaincu que le fils de Abdoulaye Wade prendra la fuite à sa sortie de prison. «Vous ne le verrez plus dans ce pays. C’est un voleur. Karim ne peut plus être président de la République. Il faut que les Sénégalais le comprennent. C’est son père qui a fait voter une loi l’interdisant à se présenter à une élection présidentielle au Sénégal. Karim Meïssa Wade a une double nationalité et il ne peut pas renoncer à sa nationalité française», déclare l’avocat. Parlant de Me El Hadji Amadou Sall, Me Yérim Thiam a fait remarquer que du temps de Wade, aucun Garde des sceaux (dont Me Sall lui-même) n’a jugé nécessaire de supprimer la loi sur la Crei.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source:http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/me-yerim-thiam-avocat-de-la-partie-civile-on-a-plonge-notre-administration-dans-un-aquarium-infecte-de-requins.html