Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM – (Dakar) Les avocats de l’État sont en conférence depuis ce matin dans un hôtel de la place. Ils ont demandé à Karim Wade de présenter ses excuses aux sénégalais et de restituer les biens qu’il avait acquis illicitement.
Au cours de cette rencontre avec la presse, Me Felix Sow a indiqué : » nous avons fait notre travail là où il fallait le faire. Il n’est pas de notre rôle de plaider en dehors des juridictions mais le devoir de vérité nous pousse à réagir par rapport à la conférence de presse des avocats de Karim Wade tenue hier », a expliqué Me Félix Sow. Qui estime que : » Karim Wade devrait présenter ses excuses au peuple sénégalais et restituer les biens qu’il a acquis illicitement » alors qu’il était comme disaient certains d’ailleurs » le ministre du Ciel et de la Terre ».
Au départ du procès, rappelle la robe noire, « il a été beaucoup questions de redevances et on a tenté de faire accroître l’idée d’un règlement de compte », ce qui n’est pas juste de la part d’un avocat. » En tout cas, nous respectons les institutions de la République. Nous avons prêté serment de respecter la justice. Un avocat peut défendre son client mais il doit respecter la décision de la justice », a-t-il conseillé.
Tapa TOUNKARA
source: http://www.gfm.sn/karim-wade-doit-presenter-ses-excuses-aux-senegalais-et-restituer-les-biens-quil-avait-acquis-illicitement-avocat-etat/