Fast backlinks and Guest-post hosting
Les fosses septiques installées souvent en dehors des maisons, notamment dans certains quartiers de la banlieue, sont à l’origine de la perforation des tuyaux du réseau de la Sénégalaise des eaux (Sde). Les conséquences peuvent bien être désastreuses, car elles infiltrent et polluent l’eau destinée à la consommation domestique. L’explication est donnée par Ndiaya Diop, membre de la cellule de communication de la Sénégalaise des eaux (Sde).
Les fosses septiques construites sur le réseau hydrique de la Sénégalaise des eaux (Sde) à Dakar ne sont pas sans conséquences. Elles pourraient évidemment mettre en danger la santé des populations. C’est ce qu’a signalé Ndiaya Diop, membre de la cellule de communication de la Sde, que nous avons joint au téléphone. Il estime que des solutions existent pour régler ce problème. « Face aux dangers de ces fosses sur la santé des populations, l’idéal serait que les gens ne construisent pas sur le réseau hydrique. Afin de lutter contre les risques de ces fosses septiques, la Sénégalaise des eaux (Sde) mise sur la prévention », a laissé entendre Ndiaya Diop.
« C’est pour cela que des activités de sensibilisation seront faits à l’endroit de la population et des autorités. La Sde compte aussi sur l’appui des agents du service d’hygiène pour un changement des comportements », poursuit-il.
source http://www.sudonline.sn/les-fosses-septiques-perforent-les-tuyaux-et-polluent-l-eau_a_24034.html