Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM-People (Dakar) A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la danse qui avait lieu hier mercredi 29 avril, nous avons tendu le micro à certains danseurs dont Pape Moussa. Au téléphone de gfm, il n’a pas hésité à donner son avis sur la danse qui a pris une autre tournure. Ce qu’il a d’abord fustigé avant de se féliciter de cette journée annuelle dédiée aux danseurs.
« Lajournée d’aujourd’hui est à nous. Elle appartient à nous danseurs du monde entier.
Une journée pour les danseurs est une révolution de la danse. C’est pourquoi, je ne peux que m’en réjouir. C’est un grand plaisir de parler de cette journée internationale de la danse parce qu’elle appartient à nous danseurs qui pratiquons l’art dans toutes ses facettes. »
Pape Moussa n’a pas caché son amertume par rapport aux comportements malsains de certaines personnes qui, n’ont seulement ne sont pas du milieu, mais se permettent de faire des jugements qui salissent le métier et l’honneur des artistes. A l’en croire, « il y a un phénomène qui a tendance à salir la danse. Des gens qui ne sont pas du milieu essaient à tout prix de le salir », a-t-il dénoncé avant d’avertir sur ce qu’il appelle une nouvelle tendance qui s’invite dans la danse. « Il y a de plus en plus une évolution dans la danse avec de nouvelles créations. Des artistes créent la chorégraphe quand ils dansent dans un clip d’un chanteur.
Enfin, dira-t-il, « il y a trop de jalousie dans le milieu, mais que chacun sache son prochain est capable de faire. C’est un métier qu’on a appris et cela me fait plaisir de voyager partout dans le monde et de donner des leçons de danse à des étrangers ».
Mame Fama GUEYE
Source: http://www.gfm.sn/journee-internationale-de-la-danse-pape-moussa-il-y-a-des-gens-qui-ne-sont-pas-du-milieu-mais-essaient-de-le-salir/