Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Monsieur le SG Mamadou Lamine Dianté, revenez à la raison !

INTERVIEWS -PERSONNALITÉS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

«Le Grand cadre va lever la mesure de suspension de son plan d’actions» de grève, a annoncé Mamadou Lamine Dianté à la Radio futurs médias (Rfm) le vendredi matin.


Le jeudi déjà, le coordonnateur du Gcse disait que c’est à cause de la détresse des parents et des élèves qu’il suspendait la grève. Qu’est-ce qui a pu bien se passer entre-temps pour que Mamadou Lamine Dianté fasse volte-face ? Il dit avoir consulté la base et que cette dernière a marqué son opposition à la suspension du mouvement. Avait-il pensé à cette base lorsqu’il prononçait le mot suspension ? Ou bien prend-il ses collègues pour des moutons de panurge pour dire une chose et après se débiner ? 

Ce qui  est désolant, c’est que ce n’est pas la détresse des parents et des élèves qui le hante, mais d’une minorité. Oublie-t-il que le droit à l’éducation est consacré ? C’est la raison pour laquelle nous marquons notre désaccord par rapport à ces organisations de défense des droits humains qui n’ont cessé de soutenir les grévistes, en oubliant que les enfants ont droit à l’éducation. Mais comme la plupart de ces dirigeants d’organisation des droits de l’Homme veulent plus faire du bruit qu’autre chose, ils oublient le fondement même de leurs organisations qui leur dénient toute forme de discrimination à l’endroit de qui que ce soit. 
Monsieur Dianté, revenez à la raison ! Vous avez perdu la face, car bon nombre d’enseignants  croisés hier matin dans les rues de Diourbel n’accordent plus du crédit à vos déclarations. Ils ne vont plus respecter vos mots d’ordre et vont enseigner leurs fils, neveux et frères. Monsieur Dianté, vous comme moi sommes issus de l’école publique et à ce titre, vous ne devez pas sacrifier ces jeunes. N’écoutez pas le discours jusqu’au-boutiste de certains enseignants et reprenez le chemin de l’école avant qu’il ne soit tard et que l’opinion publique ne vous tienne responsable de ce qui va arriver demain. Même vos collègues syndicalistes vous ont désavoué avec les déclarations de Mody Guiro, Castro et Mamadou Diouf. Avez-vous oublié que dans notre société, la parole est sacrée ? Je n’en doute pas en tant que fils de la verte Casamance.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Source: http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/monsieur-le-sg-mamadou-lamine-diante-revenez-a-la-raison