Fast backlinks and Guest-post hosting
Après Ousmane Tanor Dieng et pas mal de responsables socialistes qui affirment mordicus que le Ps fait de la reconquête du pouvoir son principal cheval de bataille, c’est au tour de Khalifa Sall de mettre la main à la pâte. Avant-hier, dimanche 24 mai, le maire de Dakar, a réaffirmé la candidature du Ps, aux prochaines échéances et surtout à la présidentielle de 2017, tout en prenant la défense d’Aissata Tall Sall. Khalifa Sall présidait, à Thiaroye, un meeting de remobilisation de l’Union départementale de Pikine qui recevait l’Union régionale de Dakar.
Comme à Yène la semaine dernière, le maire socialiste de Dakar qui se prononçait sur la candidature du Ps, lors de la prochaine présidentielle, s’est voulu explicite. «Nous sommes absolument pour la reconquête du pouvoir. Je l’ai dit et répété, nous sommes des héritiers de Senghor. Et aujourd’hui, le moment que nous vivons est similaire à celui vécu par Senghor, il y a plus de 60 ans. N’oubliez jamais qu’il est parti comme opposant pour reconquérir, nous sommes déterminés et nous nous donnerons les moyens pour cela». Et de renchérir : «Nous avons une culture d’Etat, quand nous sommes dans un Gouvernement, nous sommes solidaires de ce que fait le Gouvernement. Les ministres socialistes abattent un excellent travail. Ce que font nos ministres et nos collègues, nous en sommes solidaires. Ce n’est pas parce que nous sommes solidaires de ce bilan que nous ne pouvons être candidats! Ce n’est pas le débat et c’est mal le poser. Cela n’empêchera pas le Ps d’être candidat et d’avoir un candidat».
Khalifa Sall qui a révélé par ailleurs que la question de sa candidature n’est pas «à l’ordre du jour », voire que son parti n’a même pas encore de «débat» sur la question, s’est prononcé sur le cas Aïssata Tall Sall, la mairesse de Podor et ancien porte-parole du parti, presque toujours à l’abonnée absente aux réunions du Ps. «Est-ce que vous savez combien de militants ne sont pas présents à la réunion du parti ? Du mois de décembre à il y a un mois, je n’ai assisté à aucune réunion du parti. Est-ce que cela signifie que je ne suis pas responsable ? Le uns et les autres ont leurs contraintes. Si, Aïssata reste militante et responsable du parti au plus haut niveau… et cette femme-là… elle a toute sa place…sa coordination lui a fait confiance, l’union départementale de Podor lui a fait confiance, l’union régionale de Saint-Louis lui a fait confiance. Elle retrouvera sa place». Et le maire de Dakar de se demander : «Où est le problème ? Tous les militants du parti sont proches les uns des autres. Le fondement du socialisme démocratique, c’est la solidarité. Ce que l’on nous a appris dans le travail, c’est la loyauté. Le parti est fidèle dans son engagement dans le Gouvernement et les camarades sont fidèles et loyaux les uns vis-à-vis des autres».
source: http://www.sudonline.sn/khalifa-sall-sort-du-bois_a_24601.html