Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Les véritables raisons du basculement du monde !!! Vers l'incontournable dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)].

INTERVIEWS -PERSONNALITÉS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Indéniablement, nous assistons à un véritable tournant ; l’humanité est véritablement entrain de basculer dans une ère nouvelle qui inspire beaucoup d’incertitudes et d’inquiétudes, si on considère la crise multiforme (économique et financière, écologique, etc.) qui perdure ; s’y ajoute la gravité et la très grande fréquence des troubles qui ont déstabilisé beaucoup de pays (Afrique centrale, Ukraine, Lybie, Irak, Afghanistan, etc.) ; sans compter la recrudescence des calamités naturelles (graves inondations, tempêtes, tremblements de terre, éruptions volcaniques, etc.) et la ‘’crise des migrants’’ qui est véritablement à l’ordre du jour. Et c’est là, à l’évidence, une situation très cocasse qui échappe véritablement à l’analyse psychosociologique classique. Bref, tout le monde est dans la tourmente ; il est donc très étonnant que les religieux ne se soient pas prononcés explicitement sur cette situation récurrente et expansive,  alors que les ‘’Textes Sacrés’’  qui sont ‘’une explication de toute chose’’ avait tout prédit. Et à ce titre, l’Evangile est plus qu’explicite et d’une étonnante actualité :

 

… (9) [Propos de Jésus :] « Quand vous entendrez parler de guerres et de révolutions, ne vous effrayez pas ; il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin du monde ». (10) Puis il [Jésus] ajouta : « un peuple combattra contre un autre peuple, et un royaume attaquera un autre royaume ; (11) il y’aura de terribles tremblements de terre et, dans différentes régions, des famines et des épidémies ; il y’aura aussi des phénomènes effrayants et de grands signes venant du ciel. … Il y’aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles ; sur la terre, les nations seront dans l’angoisse et inquiétées par le bruit violent de la mer et des vagues ; des hommes mourront de frayeur en pensant à tout ce qui devra survenir sur toute la terre, car les puissances des cieux trembleront. (27) Alors on verra le ‘’Fils de l’Homme’’ arriver sur un nuage avec beaucoup de puissance et de gloire. … (36) Ne vous endormez pas, priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver et de vous présenter debout devant le ‘’Fils de l’Homme’’. … (26) (Évangile selon Saint Luc 21 : 5-38).

 

 

Il n’y a rien d’étonnant pour un musulman, car le Prophète (PSL) en a dit autant dans de très nombreux hadiths, en rapport avec la ‘’fin des temps’’ (âkhirou zamân). Et il ne pouvait pas en être autrement, car le Coran est une confirmation des ‘’Textes Sacrés’’ qui l’ont précédé (Thora et Évangile) et qui sont aussi ‘’guide et lumière’’, avec donc la vocation d’expliquer le monde [(Cor. 6 : 154-159 – Les Bestiaux – Al-An’âm) ; (Cor. 5 : 46-47 – La Table Servie – Al-Mâ’idah)].

Incontestablement, la ‘’survie’’ du Christianisme, religion messianique par essence, est conditionnée à l’évènement du ‘’Fils de l’Homme’’ ; en témoigne ce message d’espérance de Jésus adressé aux chrétiens, en guise d’appel à la clairvoyance et à la ‘’conversion’’ : (28) « Quand ces évènements (phénomènes effrayants prémonitoires à l’avènement du ‘’Fils de l’Homme’’) commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance sera proche ». (Évangile selon Saint Luc 21 : 28).

Au demeurant, il est important de savoir que le terme ‘’Fils de l’Homme’’ est parabolique ; en effet, il désigne aussi bien Jésus fils de Marie lui-même (premier et second avènement), que le Prophète Mouhamad dont il a annoncé sa venue, en tant que l’’’Esprit de vérité’’ et le ‘’Chef du monde’’ :

(12) [Jésus leur dit :] « J’ai beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter (comprendre) maintenant (13) Mais quand arrivera celui-là, l’’’Esprit de Vérité’’, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre (chef) mouvement, mais il dira tout ce qu’il entend (inspiration divine), et il vous annoncera les choses à venir ». (Évangile selon Saint Jean 16 : 12 – 13)

(29) [Propos de Jésus :] « Maintenant donc je vous l’ai dit avant que cela n’arrive, afin que, quand cela arrivera vous croyiez. (30) Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le ‘’Chef du monde’’ vient. Et il n’a pas prise sur moi ». (Évangile selon Saint Jean 14 : 29)

Et malheureusement, quand le Prophète Mouhammad (PSL) est venu, les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et ceux qui pratiquent le Judaïsme) l’ont traité d’imposteur, malgré toutes les preuves décisives qu’il a apportées ; ainsi, après quatorze siècles, ils seront rattrapés par le second avènement de Jésus fils de Marie, annoncé explicitement dans le Coran :  

(57) Quand on cite l’exemple du Fils de Marie, ton peuple s’en détourne. … (61) Il [Jésus] sera la ‘’connaissance de l’Heure (fin des temps)’’ [wa innahou la(h)ilmou’l-- lisâ(h)ati. N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. Que le Diable [l’Antéchrist (massih dajjal)] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (Cor. 43 : 57-61 – L’Ornement – Az-Zukhruf)  

… (253) Parmi ces messagers (moursalîna), Nous (Dieu) avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d’autres en grades. A Jésus fils de Marie, Nous (Dieu) avons donné les preuves décisives et l’avons fortifié par le Saint-Esprit [ou ‘’Esprit de Sainteté’’ (‘’roûhou’l qoudous’’) ; et c’est ce qui fait de Jésus, la ‘’Preuve des preuves’’ et le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah) – titre qu’il porte à son retour, à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân)]. … (Cor. 2 : 253 – La Vache – Al-Baqarah) [Voir aussi : Cor. 4 : 157-159 – Les Femmes – An-Nisâ’].

Et c’est dire que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif qui s’était proclamé comme le « Sceau des Saints » (al khatima’l.wilâya ) et avait annoncé que le Mahdi attendu sera son disciple et le rétro confirmera ne pouvait être que le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) ; oui, il ne peut pas en être autrement, car personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète, en dehors de celle-ci ; et point d’avenir pour une confrérie (ou une communauté religieuse) en dehors de cette perspective ; et inévitablement, tout ceci place la Tidjaniya à l’avant-garde du dialogue islamo chrétien.

Au demeurant, c’est le Hadith qui a étayé la mission de Jésus fils de Marie, à son retour à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), englobant celle du Mahdi, son vicaire et confirmateur - Un cahier de charge redoutable !!!

- Abû Hurayra rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix - : « Les Prophètes sont d’un père unique, mais de mères différentes et leur religion est unique. Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète. Si vous le voyez (à son retour), sachez le reconnaître : …  il [Jésus] ‘’tuera le porc’’, ‘’brisera la croix’’, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le ‘’Messie de l’égarement’’, le ‘’Borgne menteur’’, et la paix se répandra sur terre .... Puis il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ».

- Anas b. Mâlik rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu - : « Les choses deviendront de plus en plus difficiles, les biens de ce monde seront de plus en plus dur à acquérir, et les hommes deviendront de plus en plus ladres. L’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie » [Un raccourci !!!]. (Al-Hâkim)

- Abû Sa’îd rapporte ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – « Le Mahdi est un de mes descendants ; il a le front large, le nez aquilin ; il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années ».  (Abû Dawûd)

- … “Et les jours et les nuits ne passeront pas (fin du monde), tant qu’un homme du nom de ‘’Yayah’’ [le ‘’Confirmateur du Mahdi’’ - Allusion à la confirmation de Jésus fils de Marie, lors de son premier avènement, par le Prophète Jean Baptiste (Yahyah)] n’aura pas pris le pouvoir”. (Muslim)

Ainsi, que l’on soit chrétien ou musulman, la solution, c’est le ‘’Fils de l’Homme’’ qui, selon la Tradition islamique, n’est autre que le Mahdi (Hadith rapporté par Al-Hâkim) ; l’ultime preuve décisive [(Cor. 98 : 1 – La Preuve – Al-Bayyinah) ; (Cor. 2 : 253 – La Vache – Al-Baqarah) ; (Cor. 4 : 157-159 – Les Femmes – An-Nisâ’)].

Et à l’évidence, tout cela augure un inévitable dialogue intra et interreligieux ; un dialogue ‘’authentique’’ et donc sans détours, comme l’a toujours préconisé le Vatican, et dont le verdict sera forcément fatal, du fait d’une antinomie au plan doctrinal entre l’Islam et le Christianisme. Oui, telle est la ligne de conduite fixée explicitement par le Prophète (PSL) – Et il n’y’a pas une autre voie pour sauver ce monde en perdition !!!

https://docs.google.com/document/d/1RtGV3mj8vIplUxSK5ZoKYC3zJqRFoJRrzz1KN5ZklQs/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (1) à (7)

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/ 

http://sites.google.com/site/missionmahdi/ 

http://sites.google.com/site/dahirathies/

http://sites.google.com/site/ihsaanplus/

 

REFERENCES (Du même auteur) :

(1) La plupart des musulmans ont une vision tronquée du Prophète (PSL) et de sa mission !!! [Place de Jésus fils de Marie dans l’Islam !!!]. https://docs.google.com/document/d/1bdymTkjDuP1EM-FBl728xjfwjuJN_0nFFMU9ECImHuY/edit?usp=sharing

(2) La Tidjaniya, inévitablement à l’avant-garde du dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/13fwdtsbeUbtVRXfXm-TJ31zr0rUxqyDpStx4ES5CeCo/edit?usp=sharing

(3) La Pâque, une commémoration au carrefour des religions monothéistes (Judaïsme, Christianisme, Islam) !!! [Vers l’incontournable dialogue interreligieux !!! (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/document/d/1XZ1Ab-o6HWL6foS6CWYmVGUZtJDjxyFqIAfbZ2BlMBc/edit?usp=sharing

(4) Pentecôte à la lumière de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) !!! [Vers l’incontournable dialogue intra et interreligieux !!!]. https://docs.google.com/document/d/1TW4BBfuziIdWwVLq_3VBkldrGh4h0km1PwMInH573Bo/edit?usp=sharing

(5) Jésus fils de Marie, la face cachée du Prophète Mouhammad (PSL) - Une divine complicité !!! [Vers la réconciliation entre l’Islam et l’Occident (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/document/d/17-0-YR6FfQdTdBt3WgIBZrTVRCKnDESCYeEzvRKkwoQ/edit?usp=sharing

(6) Réfutation décisive des allégations des détracteurs de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif !!! [Une exclusivité de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1GVrxS03WrN4dPVDByGu9yyEaROZP3CUbXg5AJNYQR0A/edit?usp=sharing

(7) [Vidéo (en Wolof) 12 min] Dévoilement de Cheikh Ahmad Tidjani Chérif, comme le ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de marie revenu). http://youtu.be/gezPciPbIM0