SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
Modou Diagne Fada à Moustapha Cissé Lô, «Nous n’envisageons pas un deuxième report des élections locales»
iGFM (Dakar) Modou Diagne Fada ne partage pas la proposition du député de l’APR Moustapha Cissé Lô qui demande un autre report des élections locales jusqu’en fin 2014. Selon lui, «c’est une proposition d’un collègue député qui a donné son avis. C’est son avis personnel. Je n’ai pas encore entendu le gouvernement s’y prononcer. Je n’ai pas aussi entendu les instances officielles de l’Alliance pour la république (APR) prendre position sur cette question ». Donc à l’en croire, « jusqu’à preuve du contraire, c’est son avis personnel qu’il a donné. Maintenant, dit-il, en « ce qui nous concerne, nous restons sur notre position de principe relatif au respect du calendrier électoral ».
Le président du groupe parlementaire Libéral et démocratique n’approuve pas la raison annoncée par le 2e vice-président de l’Assemblée nationale. Le premier report des élections c’était déjà dû à l’acte III de la décentralisation. S’il n’y avait pas l’acte III , on allait tenir les élections locales le 16 mars 2014 », a-t-il regretté.
L’ancien ministre de la Santé sous Me Abdoulaye Wade rappelle : « déjà le gouvernement a fait un premier report en passant par la force à l’Assemblée nationale pour fixer la date des élections locales pour le 29 juin 2014. Nous ne pouvons pas envisager un deuxième report des élections locales ».
Tapa Tounkara
SOURCE: http://www.gfm.sn/actualites/item/10338-modou-diagne-fada-a-moustapha-cisse-l%C3%B4-nous-nenvisageons-pas-un-deuxieme-report-des-elections-locales.html