Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Communiqué relatif au succès de la Caravane Fesseul yonou Yokkouté à Kaolack!

Sénégal

Communiqué de presse 

         Forte d’une délégation de cinquante personnes, sous la direction de Mme Thérèse Faye Diouf, les jeunesses républicaines ont quitté Dakar, le samedi 25 janvier 2014 à 06 heures du matin en direction de Nioro. Ce département de la région de Kaolack qui a accueilli la délégation pour le démarrage de cette caravane nationale a réussi une forte mobilisation sous l’impulsion des différents responsables du parti à la base que sont  Malaw Sow, Abdou Wahab Dièye, etc…La salle ne pouvant accueillir tous les militant venus de toutes les collectivités locales du département, nous avons  tenu  l’é activité dans la grande cour du foyer des jeunes de Nioro. Après la prise de parole des différents responsables, un expert du service de l’hydraulique, M. Bodian a fait une communication sur les réalisations dans ce secteur. Il a souligné que plus de deux  milliards sont investis pour la construction et la réhabilitation des forages dans la région de Kaolack. 

 

Cette présentation a été renforcée par l’exposé des autres réalisations du Président dans cette région par  Madame Diouf.  Cette tribune a été aussi l’occasion pour les populations d’exprimer leurs préoccupations. Entre autres, il y a le soutien aux jeunes pour l’animation du parti, le chômage, l’extension et branchements sociaux en eau, l’électrification rurale, les pistes de production, de désenclavement de la communauté rurale de Ngayéne, la réhabilitation de la route Dinguiraye – Keur Ayib. 
    Après l’étape de Nioro, la caravane s’est rendue à Guinguinéo. A quelque Km de la ville, une forte délégation de militants du département en général, et de Mbadakhoune en particulier, derrière Pape Malick Ndour, ont accueilli la délégation de la caravane. Le convoi, après avoir fait escale chez la l’honorable député Mamadou Moustapha Ndiaye  qui a réservé à la jeunesse républicaine un accueil chaleureux, s’est dirigé à la permanence de l’APR. A ce niveau, les responsables unis comme un seul homme,  ont réussi un grand rassemblement.  Après avoir félicité Mme Diouf pour cette initiative, ils ont relevé les actions phares du gouvernement et ont exposé les doléances relatives à la réhabilitation des cases et postes de santé, à l’acquisition d’une ambulance et d’un corbillard, à la construction d’un forage à Ourour etc.… Clôturant  l’activité, Mme Diouf a remercié les responsables et a pris note de tout ce qui a été exposé par les populations tout en les invitant  à garder cette unité  et à s’investir pour le développement de leur localité. 
    Le Dimanche, la délégation a passé toute la journée dans la commune de Kaolack. Là, les responsables comme Awa Gueye, le Ministre Diene farba Sarr, Maitre Nafissatou Diop,Macoumba Diouf, Pape Shonghé Diop, Diamé  Diouf, entre autres, se sont  investis pour la réussite de la caravane. A l’image de Monsieur Sidibé et de Mlle Aissatou Ndiaye de Ndiafate, les jeunes et les autres responsables se sont distingués par leurs engagements et leurs déterminations à servir le parti. Les échanges ont porté sur des thèmes comme l’agriculture, développée par le Docteur Macoumba Diouf, l’hydraulique par un technicien du service, l’éducation par monsieur diame diouf conseiller du President de la Republique et le financement des projets par Abdou Ndiaye du FONGIP. 
Les responsables notamment les jeunes ont exprimé des doléances, comme les logements sociaux, l’insertion, le financement des projets des jeunes et des femmes, leur responsabilisation, et surtout la réhabilitation  de la route Fatick-Kaolack pour laquelle l’Etat a déjà dégagé un budget de 9milliards. 
    Saluant l’engagement des responsables, Mme Diouf a fait une communication sur les réalisations du gouvernement et les ambitions du Président de la république pour la région, notamment l’université Sine-Saloum, le port sec de Kaolack et les grands projets pour l’électrification rurale et dans le secteur de l’hydraulique. Tout en félicitant les responsables et se réjouissant du succès de cette première étape de la caravane à Kaolack, elle a invité les jeunes à s’unir davantage et à s’investir afin que l’APR remporte les élections  locales à venir. Elle se dit convaincue que les jeunes sont les vrais leviers du parti et se dit prête à être le relais entre ces derniers et le Président Macky Sall.  
Les Jeunesses Républicaines 
Madame Thérèse Faye Diouf

 

 

source: http://www.dakaractu.com/Communique-relatif-au-succes-de-la-Caravane-Fesseul-yonou-Yokkoute-a-Kaolack_a59235.html

Sortie de Jean Paul Dias contre Aïda Ndiongue, Oma...
Comment prier sur un arbre, un véhicule, une pirog...