Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Grand Théâtre : En deux jours, Waly Seck gagne plus de 40 millions

Sénégal

A l’approche de leur concert, les chanteurs sénégalais savent ameuter tout le pays pour enregistrer le plus grand nombre d’entrées le jour-j. mais après le show, aucun bilan n’est tiré. Rien ne permet au public de savoir si le chanteur s’en est sorti avec des dettes ou s’il a fait une bonne recette. C’est le flou total autour des retombées financières après les concerts. Un secret que buzz.sn entend percer.

Prenons l’exemple de Waly Seck qui s’est produit ce week-end au Grand Théâtre national. Pour le samedi, les entrées étaient fixées entre 20 000 et 30 000 (Vip). Si nous prenons en considération que la première tranche, il se pourrait bien que le chanteur se soit retrouvé avec 36 000 000 de francs Cfa si l’on sait que le Grand Théâtre compte 1 800 places et qu’il a joué à guichets fermés puisqu’il y avait plus de réservations que de places disponibles. S’il défalque les 5 000 000 qui représentent le montant de la location de la salle, le fils de Thione Seck est reparti le compte en banque bien fourni. Plus de 31 000 000 FCA le samedi pourraient en effet être amassés. Les donations et autres largesses des parrains ne sont pas prises en compte. 

Le dimanche, les billets d’entrées tournaient autour de 10 000 et 20 000 (Vip). Etant entendu que la salle refusait du monde, rien que pour les entrées à 10 000 FCfa, le bénéfice avoisine les 13 000 000 FCFA. En attendant le bilan de l’organisation, ce qui ne semble pas etre pour demain, voilà ce qu’a pu empocher le fils de Thione Seck seulement en deux jours de prestation : 44 000 000 FCfa. L’art nourrit bien son homme au Sénégal. 

source: Buzz.sn
Dernière minute : Serigne Modou Kara convoqué à la...
Mame Less Camara analyse le retour de Wade : «Wade...