SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
Alassane Ngom, propriétaire du Ravin, «perd» un œil et est arrêté par la gendarmerie
L’OBS – Moins d’une semaine après l’agression d’un jeune militant de Rewmi qui avait reçu un coup de machette sur la tête pendant qu’il collait des affiches, la violence a resurgi a Keur Massar à la même heure de la nuit et dans le même contexte. A la seule différence qu’en lieu et place des militants, souvent utilisés comme des chairs à canon, ce sont deux têtes de liste, Alassane Ngom et Abdoulaye Sow, respectivement têtes de liste proportionnelle de Visions alternatives pour le Sénégal (Visa) et majoritaire de «Lengo Liggéyeule Sénégal And défar Keur Massar», qui se sont affrontées. M. Ngom, par ailleurs, propriétaire du complexe «Le Ravin», est blessé à l’œil gauche et est en garde à vue, tandis que son protagoniste a été libéré après avoir été entendu.
Joint au téléphone au moment où il était encore dans les locaux de la gendarmerie, Alassane Ngom a décliné sa version des faits qui lui valent d’être encore retenu à la gendarmerie de Keur Massar. «Après avoir mené ma campagne de proximité vers 23 heures, mon chauffeur et mon neveu m’ont rejoint pour le déploiement des banderoles afin que mes militants puissent m’identifier. Au moment où ils étaient en train de s’exécuter, j’ai été surpris par un groupe de jeunes qui m’ont aspergé d’un liquide asphyxiant. Mon chauffeur engagea une course-poursuite qui nous mena jusqu’aux abords du domicile d’Abdoulaye Sow. D’une manière impromptue, plus de 100 personnes assaillirent mon véhicule. Abdoulaye Sow me donna un coup de poing à l’œil gauche. Contrairement à ce qui a été dit par ses partisans, j’étais très mal-en-point pour dégainer mon arme. C’est un bandit récidiviste qu’il faut mettre hors d’état de nuire. Récemment, ses partisans ont agressé un jeune de Rewmi, sans être inquiétés le moins du monde. Comme nous sommes dans un Etat de droit, je vais porter plainte tout à l’heure pour que justice soit faite», raconte-t-il.
Trouvé à son domicile en train de préparer sa caravane, Abdoulaye Sow fera remarquer que c’est lorsqu’il a entendu les coups de feu de son adversaire politique qu’il est sorti de sa chambre pour s’enquérir de la situation. A l’en croire, ses partisans qui étaient dans tous leurs états, pour avoir constaté l’intrusion d’un adversaire dans leur fief, ont voulu lui faire la fête, mais il aurait sévi pour les en empêcher. Poursuivant son propos, il justifiera les accusations de violence dont il a été l’objet à plusieurs reprises par le fait que ses sorties drainent des foules qui présagent d’une victoire éclatante de son mouvement au soir du 29 juin prochain.
Au siège des deux candidats en course pour la mairie de Keur Massar, chaque camp accuse l’autre d’être à l’origine de ce qui s’est passé.
AMARY GUEYE
source:http://www.gfm.sn/alassane-ngom-proprietaire-du-ravin-perd-un-oeil-et-est-arrete-par-la-gendarmerie/