SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
HAIDAR EL ALI : « J’ai servi mon pays, je pense avoir fait mon devoir »
L'ex-ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Haïdar El Ali, a affirmé, mardi dernier, avoir rempli son « devoir » à la tête de ce département, qu'il a dirigé pendant deux ans, en étant au service du Sénégal en toute « loyauté et sincérité ».
« Je pense très sincèrement avoir donné de mon temps, de mon énergie, de ma compétence et de ma loyauté vis-à-vis du président [Mack Sall]. J’ai servi mon pays le Sénégal bien avant d’être nommé ministre et [...] je pense avoir fait mon devoir », a-t-il dit.
S’exprimant lors de la passation de service entre lui et le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime entrant, Oumar Guèye, il a souligné s’être « investi personnellement pour la réussite des missions du chef de l’Etat ». « Il n’y a pas de lecture à faire, tout a un commencement et tout a une fin », a-t-il philosophé.
Il a promis de continuer à servir « le Sénégal à travers l’Oceanium qui est une grande association de protection de l’environnement » pour laquelle il dit avoir « œuvré toute sa vie » et pour laquelle il entend continuer à « œuvrer ». Revenant sur les raisons de son départ de la tête de ce ministère, M. Haidar a affirmé qu’il « assume ses responsabilités » en tant que secrétaire général de la Fédération démocratique des écologistes du Sénégal (Fedes, mouvance présidentielle), pour avoir perdu les locales à Ziguinchor.
« Le président avait été très clair : tous ceux qui avaient émis l’idée d’aller aux élections locales devaient assumer leurs responsabilités, et nous assumons nos responsabilités », a-t-il dit.
Il a rappelé avoir battu campagne à Ziguinchor, où au finish la victoire est revenue au camp de du maire sortant Abdoulaye Baldé, chef de file de la liste « Union pour le développement de Ziguinchor » (Udz-Kadiamore).
« Je porte un idéal qui est l’écologie, et je pense que le Sénégal et l’Afrique ont besoin de cet idéal, parce que nous vivons des économies de prélèvement. Nous devons donc gérer durablement nos ressources », a-t-il suggéré.
source : APS
URL REF http://www.seneplus.com/article/jai-servi-mon-pays-je-pense-avoir-fait-mon-devoir