SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
JOJ : zoom sur Mamadou Seydou Diallo du Canoë Kayak
iGFM – (Dakar) Avec Cinq autres de ses compatriotes sénégalais, Mamadou Seydou Diallo du Canoë-kayak, défendra les couleurs nationales aux Jeux olympiques de la Jeunesse qui auront lieu à Nanjing (Chine) du 16 au 28 août. Après seulement 4 ans de pratique du Canoë Cayak, Mamadou Seydou Diallo a réussi à se faire un nom dans cette discipline. Sociétaire du club de Hann-Yarakh, ce jeune homme de 17 ans, à décroché la qualification aux JOJ de Chine, après avoir obtenu la médaille d’argent à Gaborone (Botswana), lors des derniers jeux africains de la jeunesse. A la deuxième édition des Joj de Nanjing, il espère décrocher une médaille.
Contrairement au football, le canoë-kayak n’est pas une discipline populaire. Conscient de cela, Souleymane Sy un pratiquant de cette discipline, a décidé de promouvoir le Canoë dans son fief à Yarakh. C’est dés lors que Mamadou Seydou Diallo, qui est un de ses voisins, a fait son adhésion. Après quatre années de pratique, le poulain de Souleymane Sy devient le champion du Sénégal 2013, de Canoë Cayak en cadet-junior.
Elève en classe de 3ème au Cem Gaindé Fatma, Mamadou Seydou Diallo n’a pu participer à l’examen du Bfem 2014. La raison : il prenait part en Tunisie, à un tournoi d’Aviron, une branche du Canoë-kayak.
Malheureusement il est rentré bredouille de cette compétition. Avant de se rattraper au Botswana, aux derniers Jeux africains de la jeunesse, où il a décroché la médaille d’argent. Polyvalent à souhait, Seydou Diallo est à l’aise aussi bien en canoë, qu’en kayak qu’en Estralot. Fort de ses 59 kg, ce natif de Yarakh se dit confiant de décrocher une médaille à Nanjing. «j’ai fait tout ce qu’il fallait dans ma préparation, le reste je le laisse entre les mains du bon Dieu», affirme t-il.
Marianne Siva DIOP
source :http://www.gfm.sn/joj-zoom-sur-mamadou-seydou-diallo-du-canoe-kayak/