SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
Tabaski (ou la commémoration du ''sacrifice d’abraham'') : la preuve que l’islam est une religion de la tradition biblique - et donc le parachèvement du judeo christianisme !!!
Au-delà des aspects purement festifs (le mouton, les habillements et les réjouissances), la commémoration du Sacrifice d’Abraham (Ibrahim) est le rappel d'une épreuve terrible que devrait partager toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme, Judaïsme) ; et à ce titre, le Coran nous invite, comme à l’accoutumée, à y tirer tous les enseignements.
(111) Dans leurs récits [des prophètes] il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. (12. Joseph : 111 – Youssouf)
(100) [Abraham (Ibrahim) dit :] « Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux ». (101) Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime (Ismaël). (102) Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : « Ô mon fils, je me vois en songe entrain de t'immoler. Qu’en penses-tu ? ». Il dit : « Ô mon cher père, fais ce qui t'est commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants ». (103) Puis quand tous deux se soumirent à l'ordre d'Allah et qu'il l'eut jeté sur le front (pour l’égorger), (104) voilà que Nous l'appelâmes « Abraham ! (105) Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants ». (106) C'était là, certes, l'épreuve manifeste. (107) Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse [un bélier à la place de son fils]. (108) Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : (109) « Paix sur Abraham ! ». (110) Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants … (37. Les Rangés : 100-113 – As-Saffât)
La Commémoration du Sacrifice d’Abraham suscite encore la curiosité pour l’immense majorité des gens du Livre (les Chrétiens et ceux qui pratiquent le Judaïsme) ; et pourtant la Bible a rapporté de façon explicite cette terrible épreuve (Genèse 22 : 1-18). Et incontestablement, Abraham (PL) restera un modèle de droiture et le lieu de convergence de tous les monothéistes :
(124) [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : « Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens ». (…) (135) Ils ont dit : « Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie ». Dis : « Non ! Suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point du nombre des Associateurs (idolâtres) ». (136) Dis : « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis ». (2. La Vache : 124 … 130 … 135-136 – Al-Baqarah) [Voir aussi : (3. La Famille d’Imran : 62-73 … 83-85 … 95 – Al-Imrân) ; (16. Les Abeilles : 120-123 – An-Nahl)].
Oui, point de salut en dehors de la soumission à Dieu. Et en vérité, Jésus Christ ne prêchait que la soumission, le culte du sacrifice, le renoncement et la crainte de Dieu [(Luc 14 : 25-27 … 33) ; (Luc 12 : 5)] ; son enseignement ne diffère en rien de celui du Prophète Mouhammad (PSL). Et telle est la religion d’Abraham (PL) !!! Oui, tous les prophètes ont la même religion, comme en témoigne le Hadith :
- Abû Hurayra rapporte ces propos du Prophète (PSL) : « Les prophètes sont d’un père unique, mais de mères différentes et leur religion est unique. Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi, il n’y’a aucun prophète. Si vous le voyez [à son retour], sachez le reconnaître … ; il [Jésus] tuera le porc, brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions, à l’exception de l’Islam [le parachèvement de toutes les religions monothéistes]. Il [Jésus] tuera le ‘’Messie de l’égarement’’, le ‘’Borgne menteur’’ [l’Antéchrist (Massih dajjâl)] et la paix se répandra sur terre … [Une trêve universelle miraculeuse !!!]. Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ». (*)
- Lors de son ascension nocturne, le Prophète Mouhammad (PSL) rencontra Abraham, Moïse et Jésus ; et ensemble ils évoquèrent l’Heure (fin du monde). Ils commencèrent par interroger Abraham, mais il n’en avait pas connaissance. Puis, ils questionnèrent Moïse qui n’en savait pas davantage et laissèrent finalement la parole à Jésus qui leur dit : « J’en connais les signes précurseurs, mais Dieu Seul connaît son terme exact ». Puis, ils évoquèrent l’apparition de l’Antéchrist (Massih dajjâl) et Jésus leur dit : « Je descendrai du Ciel et le tuerai ». … On m’a fait savoir que lorsqu’il en sera ainsi, l’Heure (fin du monde) serait sur le point de surprendre les hommes … ». (*)
Et tout cela est plus que d’actualité, avec l’avènement du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie), et confirme, s’il en est encore besoin, que l’Islam n’est pas une religion descendue ex-nihilo, mais l’aboutissement d’un projet divin - et donc le parachèvement d’une seule et même religion, d’une seule et même civilisation ; ainsi, en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), l’Islam demeurera l’éternel gardien de la ‘’Tradition Abrahamique’’, en la personne du Mahdi - l’ultime promoteur de la véritable ‘’civilisation de l’universel’’.
DR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).
Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - le ‘’Sceau des Saints et Christ de la Parousie (Jésus fils de Marie revenu).
http://sites.google.com/site/
http://sites.google.com/site/
(*) Les signes de la fin des temps dans la tradition islamique. Alif-Editions, Paris, 1992.