Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Dim, Déc

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Retour de parquet pour le présumé meurtrier de Bassirou Faye sa garde à vue prolongée de 48h

Sénégal

  Le présumé meurtrier de l’étudiant Bassirou Faye, à savoir le policier Tombon Wally, a bénéficié d’un retour de parquet. Initialement prévu pour hier, vendredi 17 octobre, son face-à-face avec le procureur est finalement arrêté  pour lundi prochain, après un prolongement de 48h de sa garde à vue. Son avocat, Bamba Cissé, parle d’erreur judiciaire.

Le présumé meurtrier de l’étudiant Bassirou Faye, tué par balle lors des affrontements entre les forces de l’ordre et les étudiants, le 14 août dernier, doit encore prendre son mal en patience au niveau du commissariat du Port, où il est en garde à vue depuis mercredi dernier. Le policier Tombon Wally a bénéficié d’un retour de parquet hier, vendredi 17 octobre. Après une mise aux arrêts mercredi dernier, le présumé meurtrier de Bassirou Faye sera enfin de compte présenté au procureur, le lundi prochain. Ce qui prolonge de 48h sa garde à vue.

 
Commentant l’arrestation du présumé meurtrier de Bassirou Faye, son avocat Bamba Cissé, a affirmé qu’on s’achemine tout droit vers une erreur judiciaire. Dans le site Gfm, l’avocat de l’officier de police a, en effet, fait savoir qu’«on veut désengager la responsabilité de l’Etat. On nous parle déjà d’une arme de service qui ne serait pas utilisée par Tombon Wally. On l’accuse de s’être infiltré dans le cadre d’une manifestation, alors même qu’au moment du meurtre, dans le fond de l’affaire, la vérité a pu démontrer autre chose». 
 
Poursuivant, l’avocat a estimé que «Tombon Wally ne devrait pas être jeté en pâture. Parce qu’au moment  actuel de la procédure, rien ne prouve l’implication de Tombon Wally dans le meurtre de Bassirou Faye». Sûr de l’innocence de son client, Me Bamba Cissé a fini par déclarer que «s’ils cherchent un bouc  émissaire il faudrait voir ailleurs. Il ne faudrait pas pour protéger des intérêts qu’on puisse attenter à d’autres intérêts».
 
source: http://www.sudonline.sn/sa-garde-a-vue-prolongee-de-48h_a_21244.html
Vidéo- Thione Seck- « je vais porter plainte contr...
Victor Kantoussan à la barre : «Je resterai aux cô...