SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
Enrichissement illicite- Cheikh Diallo enfonce Karim Wade
iGFM- (Dakar) Les choses semblent se corser autour de Karim Wade ces derniers temps. L’ancien ministre d’Etat avait déclaré n’avoir aucune liaison avec une quelconque entreprise au Sénégal. Mais aujourd’hui, à la barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, son ancien chargé de communication, Cheikh Diallo a démontré le contraire. «Karim Wade est le véritable propriétaire de CD médias dont j’étais le directeur général» a déclaré Cheikh Diallo devant les juges.
« Je ne suis ni témoin à charge, ni témoin à décharge. Je suis simplement un manifestant de la vérité. Karim Wade n’est pas mon ennemi. Je ne dis que la vérité » a rappelé Cheikh Diallo l’ancien chargé de la communication de Karim Wade inculpé pour enrichissement illicite. Sans broncher, Cheikh Diallo a expliqué aux juges de la juridiction spéciale les origines du Groupe de presse CD Média qui serait imputé à Karim Wade même si ce dernier soutient n’avoir aucune liaison avec toutes les entreprises cité dans ce dossier. Selon Cheikh Diallo, «c’est dans le bureau de Karim Wade que la société CD-Média a été mise sur pied devant la notaire Me Patricia Lake Diop»
Suspect, puis présumé complice et aujord’hui témoin dans cette affaire d’enrichissement illicite, Cheikh Diallo a déclaré devant les juges que « CD Média a été créé par Karim Meissa Wade, la masse qui était comprise entre 6 et 7 millions était régulièrement payée par lui aussi et pendant 20 mois. Le matériel bureautique et les voitures de reportage de CD médias ont été achetés par Karim Wade» a confirmé Cheikh Diallo.
Par ailleurs s’il y’a une chose que Cheikh Diallo dit déploré dans cette affaire c’est, le «coup de poignard dans le dos» que Karim Wade et ses avocats ont voulu lui faire. En effet, en à croire le témoin, les avocats de Karim Wade de mèche avec ce dernier ont voulu lui faire porter la propriété de CD Média dont –il n’est que l’actionnaire minoritaire.
«Je ne comprends toujours pas pourquoi les avocats de Karim Wade m’ont envoyé cette lettre qui est une mise en demeure, me demandant de justifier les voitures et le matériel de bureau de CD Média. Je n’ai pas compris ce coup de poignard et j’attendais le moment opportun pour en discuter avec Karim Wade» a confié M. Diallo
Enfin pour terminer, Cheikh Diallo a démontré aux juges comment s’est le statut de prête-nom à Karim Wade lui est attribué. «Si on se réfère à la signification du mot prêté, je suis bien un prête-nom au même titre que Patrick William qui a restitué ses 70% d’actions à Karim Wade car son nom a été utilisé dans un montage financier dans lequel, à part mon salaire d’un million (1 million) par mois, je n’ai jamais tiré le moindre bénéfice».
El Hadj Birame NDOUR