Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Les médecins effectuent une 2e intervention chirurgicale en novembre

Sénégal

L’OBS – Le délai d’un mois que la Commission de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) avait accordé à Ibrahima Abou Khalil Bourgi pour qu’il aille se soigner à l’hôpital militaire Parisien Val De Grâce était médicalement impossible à cause de la maladie dont il souffrait.

 

 Par conséquent, il ne sera pas à Dakar au mois de novembre comme le voudrait la Crei. L’autorisation de sortie du territoire relève désormais de la France.

 

 

L’homme d’affaires qui a subi une première opération est en phase d’observation. Ce, en attendant de subir une 2e intervention chirurgicale au début du mois de novembre. Alors que le délai d’un mois devrait expirer le 1er novembre prochain. Ce qui prouve que le séjour médical d’un mois accordé par la Crei sera dépassé. Mieux, il doit également subir d’autres soins après les deux interventions chirurgicales avant d’être mis à nouveau en phase d’observation. Il s’y ajoute que le malade ne pourrait embarquer à bord d’un avion que sur autorisation des médecins qui assurent son suivi. Ce qui veut dire que la Crei sera informée à temps de l’état de santé de Bibo, mais son autorisation de sortie du territoire français relève désormais des médecins de l’hôpital Val De Grâce. C’est du moins ce que confient des sources médicales. Des sources proches du dossier de l’enrichissement illicite confirment de leur côté que «Bibo Bourgi ne prendra jamais la fuite comme le laisse croire la défense». «Nous ne pouvons pas avancer une date, mais Bibo reviendra à Dakar pour répondre aux faits qui lui sont reprochés. Parce que c’est de son intérêt. Car, ce ne sont que les biens de Bibo Bourgi qui sont visés dans la procédure de l’enrichissement illicite.» L’on se rappelle que l’autorisation de sortie du territoire de Bibo Bourgi n’a pas été facile. Même les rapports d’expertise médicaux produits par des médecins désignés par l’Ordre des médecins n’avaient pas convaincu les magistrats de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Ces derniers croyaient que Bibo souffrait d’une maladie imaginaire pour échapper aux rigueurs de la justice. A l’époque, le médecin-colonel Urologue, Serigne Maguèye Guèye mentionnait dans son rapport que «la présence à moyen terme de calculs au niveau du bassinet risque de détruire le rein par infection. Et le risque vital pourrait être le fait de l’évolution de la maladie cardiovasculaire». Le Cardiologue Ousmane Dièye recommandait aux magistrats de la Crei «son évacuation sanitaire urgente en France. Parce que l’état de santé de Bibo Bourgi ne lui permet pas de comparaître devant la Cour. Et que cette situation clinique, à savoir récidive de syndromes coronaires aigus pouvant mettre en jeu son pronostic vital, nécessite une évacuation sanitaire urgente en France. Car la complexité de sa maladie cardiaque m’a conduit à une coronarographie dans les plus brefs délais».

Mamadou SECK 

source: http://www.gfm.sn/les-medecins-effectuent-une-2e-intervention-chirurgicale-en-novembre/
Me Patricia Lake Diop va-t-elle comparaître une no...
Cheikh Diallo : «Ce qu’Abdoulaye Wade m’a appris»