PICCMI.COM - Signe de la tension prévalant à Courrier international (Groupe Le Monde), une violente altercation vient d'opposer Caroline Marcelin, chargée de la rubrique France, à Ousmane Ndiaye, responsable des pages Afrique et par ailleurs délégué syndical. S’en est suivi un arrêt maladie pour les deux salariés, ainsi qu'une mise à pied de deux jours (les 4 et 11 février) pour le journaliste sénégalais, sur lequel pèse une menace de licenciement. Jugeant cette sanction "inédite" dans l’histoire de l'hebdomadaire, l’intersyndicale a aussitôt exigé son retrait dans une note du 28 janvier, rapporte la Lettre du Continent parcouru par piccmi.com.
SENETOILE BLOGS
Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting
Fast backlinks and Guest-post hosting
MÉDIAS - Ousmane Ndiaye Poussé vers la sortie à Courrier InternatIonal
Cette intersyndicale a par ailleurs fait état de plusieurs incidents similaires en 2014, révélateurs, à ses yeux, "de dysfonctionnements dans l’entreprise et d’un malaise profond". La direction du Groupe Le Monde a choisi de ne pas évoquer l’affaire Ousmane Ndiaye lors du comité d’entreprise du 29 janvier.
source: http://www.piccmi.com/Apres-une-violente-altercation-l-ayant-oppose-a-Caroline-Marcelin-le-Journaliste-Senegalais-Ousmane-Ndiaye-pousse-vers_a24779.html