SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
Séminaire de la Smart Voice Alliance : ZTE, Nuance, Audience, NXP et Sensory débattent des technologies de commande vocale
BARCELONE - Mardi 3 Mars 2015 [ME NewsWire]
Mobile World Congress 2015
(BUSINESS WIRE) - ZTE, l'un des principaux fabricants mondiaux de dispositifs mobiles, a rencontré aujourd’hui ses partenaires Nuance, Audience, NXP et Sensory à l’occasion du premier séminaire de la Smart Voice Alliance organisé dans le cadre du Mobile World Congress 2015 de Barcelone.
Cet évènement a permis à ZTE et à ses partenaires de débattre des dernières tendances du secteur des technologies vocales intelligentes et d’échanger leurs points de vue sur l'avenir des technologies de commande vocale. À cette occasion, les résultats d’un rapport proposant une analyse approfondie du marché des technologies vocales intelligentes en Chine ont également été au centre des discussions. Ce rapport est une première du secteur en termes d’enseignements sur l’usage de dispositifs à commande vocale au sein de la population chinoise et doit être publié pendant le Mobile World Congress 2015.
80 % des utilisateurs chinois de smartphones souhaitent bénéficier de la technologie de commande vocale
Pour mieux connaître l'avis des consommateurs chinois sur les technologies de commande vocale, ZTE s’est associé à ses partenaires dans le cadre de la Smart Voice Alliance et à GfK China pour réaliser une enquête de consommation approfondie auprès de consommateurs issus de différentes tranches d'âge et de différentes régions de Chine continentale.
Selon le rapport, plus de 80 % des utilisateurs chinois de smartphones interrogés ont manifesté un intérêt pour la technologie de commande vocale, indiquant qu'ils utilisaient déjà ou qu'ils souhaitaient pouvoir utiliser un smartphone à commande vocale. Au sein de ce même groupe d’utilisateurs, 41 % des personnes interrogées ont fait part de leur intention d’acheter un smartphone à commande vocale et, après la marque, le prix et la qualité, la technologie de commande vocale a été citée comme un critère décisif pour les consommateurs au moment d'acheter un nouveau smartphone.
Parmi les quelques autres marques de smartphones proposant des fonctionnalités de commande vocale, le ZTE Star 2 est le dispositif recueillant le plus de critiques positives auprès des personnes interrogées, pour sa précision et ses fonctions vocales couvrant l’intégralité du système.
2015, une nouvelle phase pour le développement des technologies de commande vocale intelligentes
Les données récentes de Strategy Analytics montrent que la grande majorité des smartphones de milieu et haut de gamme intègrent des fonctions de commande vocale, ce qui représente environ 50 % des 570 millions de smartphones livrés en 2014. En outre, les fonctions de commande vocale font progressivement leur apparition dans les smartphones d'entrée à moyen de gamme.
« Les smartphones à commande vocale connaîtront leur prochaine phase de développement au cours de l’année 2015 et leur prévalence ne cesse d'augmenter alors que nous entrons dans l'ère de l'Internet mobile Smart 2.0, » a déclaré Adam Zeng, directeur général de ZTE Mobile Devices, s’exprimant lors du séminaire de la Smart Voice Alliance. « Avec des appareils tels que le Star 2, ZTE rend possible une interaction humaine plus naturelle et intuitive et offre aux utilisateurs un moyen de commander la technologie sans aucun contact qui est en passe de devenir une extension naturelle de notre corps. »
Nuance, Audience, Sensory et NXP ont également partagé leur vision du secteur et de l’avenir de la technologie de commande vocale à l’occasion du séminaire de la Smart Voice Alliance. Les membres de la Smart Voice Alliance ont échangé leurs points de vue sur la manière dont la technologie de commande vocale intelligente allait devenir plus largement utilisée en 2015, plus intelligente et intuitive, et atteindre un nombre croissant de consommateurs grâce à la prise en charge de nouvelles langues et de nouveaux dialectes.
À propos de ZTE Mobile Devices
ZTE Mobile Devices est une division de ZTE Corporation, fabricant mondial d’équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d’appareils mobiles, qui a son siège social à Shenzhen, en Chine. ZTE est une société cotée en Bourse sur les places de Hong Kong et de Shenzhen.
ZTE est l’un des leaders mondiaux du secteur de la fabrication d’appareils mobiles, offrant une gamme complète de produits dont des téléphones mobiles, des tablettes, des modems mobiles haut débit et des « hotspots » (points d’accès Wi-Fi), ainsi que des terminaux d’intégration d’ordinateurs de bureau familiaux.
ZTE a noué des partenariats stratégiques avec 47 des 50 des principaux opérateurs mondiaux. Par ailleurs, selon l'OMPI (Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle), ZTE est numéro 1 en nombre de demandes de brevets internationaux conformément au PCT (Traité de coopération en matière de brevets) pour 2011 et 2012. Pour de plus amples informations, consultez : www.ztedevice.com.
source:http://www.me-newswire.net/news/13834/fr