Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

KARIM WADE – Avec 257 voix sur 268, l’ancien ministre d’État est désigné candidat du Pds pour la prochaine présidentielle

Sénégal

Karim Wade a remporté les primaires du Pds, ce samedi 21 mars. Il est désigné par les libéraux pour affronter Macky Sall à la prochaine présidentielle. L’ancien ministre s’est imposé en obtenant 257 voix sur 268. Un véritable plébiscite. Le mieux classé de ses quatre adversaires, Amadou Kane Diallo, a récolté 7 suffrages.

 

Au départ, les candidats à la candidature du Pds pour la course à la magistrature suprême étaient au nombre de douze. Quatre seront recalés. Sur les huit personnalités retenues, trois se sont finalement désistés. Au profit de Karim Wade. Il s’agit de Serigne Mbacké Ndiaye, Habib Sy et Aïda Ndiongue, en détention préventive dans le cadre de la traque aux biens supposés mal acquis.

 

 

L’ancien ministre d’État a été investi au cours d’un Bureau politique transformé en congrès et présidé par l’ex-Président Abdoulaye Wade. Lequel était entouré du coordonnateur du parti, Oumar Sarr, et d’autres responsables libéraux.

La désignation de Karim Wade intervient à trois jours du verdict de son procès, fixé lundi prochain. Il est poursuivi pour enrichissement illicite présumé. Le procureur a requis à son encontre 7 ans de prison ferme, une amende de 250 milliards de francs Cfa et la perte de ses droits civiques. Une éventualité qui, si elle se confirmait, pousserait sûrement les libéraux à revoir leur copie. À désigner un autre candidat pour la présidentielle.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source: http://www.seneplus.com/article/karim-wade

Sidiki Kaba bande les muscles : « La décision de l...
Wade raille Macky : « il parait qu’il ne dort plus...