Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

10
Ven, Jan

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Piratage de TV5Monde: Daesh se cache-t-il vraiment derrière le groupe «CyberCaliphat»?

Sénégal

Djihadistes sur zone? Mercenaires? Groupes de cyberdjihadistes? Ce n’est pas la première fois qu’est utilisée la mystérieuse signature de «CyberCaliphat» revendiquant le piratage de la chaîne de télévision TV5Monde pendant trois heures dans la nuit de mercredi à ce jeudi.

 

Ce groupe, qui se revendique de l’organisation de l’Etat islamique (EI), avait annoncé la création et la montée en puissance d’une cyber armée capable de déstabiliser l'Occident sur le Web. En début d’année, le groupe avait revendiqué le piratage de comptes Twitter et YouTube de l’armée américaine. Puis s’était attaqué à des médias comme Newsweek ou encore IBTimes.

 

 

Des pirates?

Faut-il voir pour autant derrière cette signature des adeptes de l’islam radical qui prendraient les armes et couperaient des têtes dans le monde physique? Difficile d’y voir clair à l’heure actuelle. Mais ce prétendu «CyberCaliphat», note Numerama, emploie des méthodes proches d’autres groupes de pirates dont le seul but est de «démontrer ses talents et de se moquer de ceux qui les combattent».

Il n’est pas non plus exclu que des djihadistes ou des sympathisants de l’EI aient eu recours aux services de pirates informatiques. Selon la radio RTL, l’attaque serait partie de France, transitant par un réseau qui emploierait, d’après les services américains, une quinzaine de hackers chevronnés dans le monde.

Incohérences

Pour les spécialistes des réseaux djihadistes, le groupe «CyberCaliphat» n’est pas un organe reconnu par Daesh.

 

source: http://www.20minutes.fr/societe/1583123-20150409-piratage-tv5monde-daesh-cache-vraiment-derriere-groupe-cybercaliphat

Sénégal

Gouye-Gui dément Abdoulaye Makhtar Diop : “Je dois...
Sénégal - PAR JEAN MEÏSSA DIOP CES AUTRES DÉLITS ...