SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
Pape Alboury Ndao, expert comptable : «Je persiste et signe que le compte de Singapour existe bel et bien»
Blanchi par le tribunal correctionnel qui a prononcé la relaxe à son encontre, Pape Alboury Ndao est revenu ce mercredi à la charge pour porter la réplique à Karim Wade et à ses conseillers qui lui avait envoyé une citation directe.
Face à la presse, l’expert-comptable qui a été engagé par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei), pour traquer les biens mal acquis que Karim Wade aurait caché dans des comptes offshores, s’est voulu catégorique. Prenant les poursuites devant la justice, dont il dit avoir fait l’objet, il les a assimilés à de simples «attaques pour divertir l’opinion».
«Je confirme, je persiste et je signe que le compte de Singapour existe. C’est une réalité. Les détails précis et l’ensemble des mouvements ont été contenus dans le rapport. Je l’ai transmis à la Crei. Le compte de Singapour existe bel et bien. J’affirme donc que les éléments contenus dans mon rapport le confirment», a affirmé Pape Alboury Ndao.
«Pourquoi, ces messieurs se permettent de m’attaquer en me donnant une citation directe ? Très honnêtement, je ne vois pas pourquoi Mr Ndao, ayant fait exactement son travail a eu à être poursuivi. Pour faire du faux, il faut un document qui a été utilisé, altéré etc. Le contenu de mon rapport, je l’assume, j’y ai opposé ma signature, jusqu’à l’extinction du soleil je l’assumerai. Je crois qu’ils ont voulu jeter le discrédit sur les experts appelés dans le but d’aider la justice. Il faut que cela cesse. Il vont jusqu’à faire des menaces», regrette M. Ndiaye, entouré de ses avocats Mes El Hadj Diouf, Souleymane Ndéné Ndiaye et Samba Ametti,.
L’expert-comptable de se demander pourquoi on l’a attaqué, pour entre autres, «faux, usage de faux». «Franchement, j’ai été surpris par cette citation et ces faits qui me sont reprochés. Ceux qui me connaissent doivent savoir que je ne m’abaisserais jamais à faire du faux. Voyant leur démarche, j’ai compris qu’il mont traité de menteur pour divertir l’opinion. J’estime de mon point de vu, qu’il est temps que ces pourfendeurs nous laissent en paix. Personnellement, je promets de me mettre au service de la loi pour les traquer. Je ne compte pas reculer d’un iota pour apporter mon soutien à la justice de mon pays», a-t-il indiqué.
Youssoupha MINE
source: http://www.seneweb.com/news/Justice/pape-alboury-ndao-expert-comptable-laquo_n_156482.html