
Après quelques heures de garde à vue à la Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane, le Directeur de publication de “L'Observateur”, Alioune Badara Fall, a été libéré par les gendarmes de la Section de recherches.
Toutefois, selon nos sources, il est convoqué à nouveau demain avec le journaliste Mamadou Seck, auteur de l'article qui lui ont valu cette arrestation.
Il leur est reproché la publication dans les colonnes de “l'Observateur”, édition du 8 mai dernier, d'un article rendant compte du déploiement des jambars en Arabie Saoudite.Sous la plume de Mamadou Seck, “L'Observateur” écrivait que le Sénégal va envoyer 4 groupements : deux groupes de combats nommés Alpha et Bravo. Ces deux unités seront composées pour 1/3 de réservistes (en retraite depuis 5 ans) et pour 2/3 de militaires actifs. Ul y’aura un groupe d’appui et un autre groupe de soutien. Deux groupes qui sont composés de 50% de militaires actifs, écrivait “L'Observateur”.
source: seneweb News