Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Ndèye Soukèye Guèye : « Idy est anéanti par la création de la commission nationale du dialogue des territoires! »

Sénégal

La création de la commission nationale du dialogue des territoires confiée à Djibo Leytyi Kâ risque d’exacerber les rivalités entre Apéristes et Rewmistes de Thiès. Motif? La dernière sortie d’Idrissa Seck critiquant encore une fois le Président de la République. Pour Ndèye Soukèye Guèye, responsable politique, présidente du RESYF et coordinatrice de «Cap Forces 35», le Président du conseil départemental de Thiès est anéanti par la création de cette structure censée assister le Chef de l’Etat président dans la définition des politiques de promotion territoriale. 

 

« Certains édiles et autres élus  locaux opposés au régime, s’affolent et s’agitent. C’est dans ce lot qu’il faut compter Idrissa Seck. Ses attaques virulentes contre l’acte 3 de la décentralisation en sont une illustration. De quoi ont-ils peur, lui et ses pairs maires et présidents de conseils départementaux ? » S’interroge-t-elle.  
Selon elle, « le Président Macky Sall a pris la ferme résolution de mettre des garde-fous partout, pour veiller de près à la coopération décentralisée qui lubrifie massivement les programmes locaux de développement. Finie l’époque où les maires, armés de leur plan d’action sillonnaient les pays étrangers pour vendre leurs collectivités et détourner l’argent de la coopération au profit de leur agenda politique », confie Ndèye Soukèye Guèye qui rappelle que la CNDT est créée pour rationaliser et assainir, mais surtout pour veiller au grain.

 

 

source: http://www.dakaractu.com/Ndeye-Soukeye-Gueye-Idy-est-aneanti-par-la-creation-de-la-commission-nationale-du-dialogue-des-territoires_a103443.html

Exclusivité - États-Unis Rencontre à Times Square...
THIERNO BOCOUM : « Lamine Diack n’avait pas le dro...