SENETOILE BLOGS
Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting
Fast backlinks and Guest-post hosting
Le ridicule ne tue pas en Mauritanie !
Rapport de la Rapporteuse spéciale sur les questions relatives aux minorités
39. En Mauritanie, les deux grands groupes culturels et ethnolinguistiques, les
Arabo-Berbères (appelés communément les «Maures»), qui comprennent les
Beidanes et les Haratins (également dénommés «Maures noirs»), et certaines des populations afro-mauritaniennes (dont les Peuls, les Soninkés, les Wolofs et les Bambaras), présentent des divisions fondées sur l’ethnie et la caste. Les Maures sont encore divisés en tribus et en castes par profession dont celles des forgerons, des chefs religieux et des guerriers. Les relations entre les différentes castes sont très hiérarchisées et se traduisent par l’exclusion et la marginalisation de certaines castes, notamment celle des forgerons 26.
Les Haratins constituent le groupe ethnique le plus nombreux (40% à 60% de la population) mais restent marginalisés sur les plans économique et politique. Ils sont considérés comme la «caste des esclaves», et la plupart des victimes contemporaines d’esclavage et de pratiques assimilées sont des Haratins 27
Je constate juste que tous ceux qui ont quitté IRA-MAURITANIE le regrettent fortement aujourd’hui, ils veulent où cherchent à revenir mais ne sachant par quelle fenêtre qu'il faudra enjamber pour accéder à la cour. Voilà pourquoi chacun cherche à se greffer coûte qu'au coûte l'image de cette ONG parce qu'elle fait un excellent travail et seul le travail paye de nos jours.
Les discours blablabla populistes ne rapportent plus rien, surtout ne mènent nulle part et ne trompent plus personne. Ceux qui ont quitté l'ONG IRA-MAURITANIE auparavant où qui ont été viré, doivent présenter leur bilan d'actions et d'activités plus positif et bénéfique en faveur des victimes de l’esclavage, du racisme d'état, de l'exclusion et la féodalité plus que les actions que mènent l'ONG IRA-MAURITANIE actuellement à l'intérieur et l'extérieur de la Mauritanie. Non à venir tympaniser le monde sur des futilités, comment peut on parler d'efforts d'un état en matière de lutte contre l'esclavage pendant que les mêmes autorités emprisonnent les abolitionnistes défenseurs des droits humains? Peut-on continuer à défendre ce qui est plus que le ridicule?
Jusqu'à quand certains vont continuer à se foutre de la gueule du monde? "IRA soi disant dissident No1 ou no100" peut il nous présenter un seul cas d'esclavage où un esclave qu'ils ont suivi devant la justice, devant cette cour soi disant qui juge les bourreaux esclavagistes qu'on exhibe à tort et travers pour libérer un esclave et l'avoir inséré dans la société avec tous ses droits ?
À quoi bon ces déclarations et communiqués d'intentions folkloriques? Qu'il y ait 1 million IRA ne gêne personne mais que font-ils? Zéro action menée en faveur des victimes puis on vient exposer dans la presse des allégations, des déclarations contre productives pour les victimes sans aucune importance. Pire tout le monde sait que c'est de la pure foutaise juste pour plaire aux maîtres esclavagistes point à la ligne. On ne peut être dissident où voire dissoudre une ONG qu'on n'a pas créée mesdames et Messieurs, il est temps de comprendre cela en arrêtant de se faire plus en plus ridicule sur des conneries. Seul le travail paye et la lutte oblige un état à changer.
Les esclavagistes se frottent les mains, des ONG fantômes à la quête d'un ventre plein, des abolitionnistes en prison puis les victimes agonisent sous les châtiments de leurs bourreaux et certains trouvent le moyen de venir divertir le monde sur des sujets aussi graves d'autant plus l'esclavage est reconnu comme crime contre l'humanité imprescriptible. Il ya de la place pour tous et toutes pour combattre le crime non? Pourquoi alors se greffer sur le dos des autres comme un parasite Delors ?
Diko hanoune
ESCLAVAGE EN MAURITANIE: L’ÉCHEC DE L’APPLICATION DE LA FEUILLE DE ROUTE POUR LA LUTTE CONTRE LES SÉQUELLES DE L’ESCLAVAGE.