Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Dim, Déc

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Où vont nous mener les ''Droits Humains'' ? [L'Homosexualité au cœur d'une polémique fatale !!!].

Sénégal

Alors que les hommes politiques sont obsédés par tout ce qui touche aux élections [durée et nombre de mandats, modernisation des partis politiques], les Sénégalais - qui ont mûri et qui sont suffisamment éclairés sur leur religion - sont surtout préoccupés par  ce qui touche aux moeurs et tiennent à ce que leurs convictions religieuses soient prises en compte dans la gouvernance de l’État ; hélas, ceci est actuellement irréalisable, du fait de la laïcité de l’Etat et des pressions intolérables des lobbies franc-maçonniques et homosexuels conditionnant leur collaboration (investissements financiers) à la conformité avec les ‘’droits humains’’, englobant ceux des homosexuels et d’autres ‘‘nouveaux droits’’.

 

Et au vu de tout cela, il est légitime, pour les croyants que nous sommes, d’avoir des appréhensions et de s’interroger sur d’éventuels non-dits de ces réformes constitutionnelles. En tout cas, cette autre déclaration du Président Macky SALL sur ‘’ITELE’’ est renversante ; oui, il confirme sans jambage  qu’”il y’a des homosexuels chez nous et qu’ils sont libres de s’exprimer et même de faire campagne, sans aucune difficulté avec l’État”. Je n’en reviens pas comme tous ceux qui ont visionné cette vidéo. Et ceci confirme que l’homosexualité n’est pas pénalisée, mieux, elle est légalisée, au vu de l’institution qui a fait cette étonnante déclaration. Et c’est dire que ceux qui luttent pour que l’homosexualité ne soit pas dépénalisée sont complètement déphasés et dépassés. Et à l’évidence, tout ceci va très certainement relancer le débat sur l'homosexualité.

 

 

Suivre le lien suivant : http://www.senedirect.net/actualites/president-macky-sall-itele-senegal-avons-homosexuels/

En vérité, il ne s’agit-là que d’une des conséquences néfastes de la laïcité - ce ‘’machin’’ que le Président voulait verrouiller pour l’éternité. Et certes, la référence à son intangibilité a été supprimée du projet de Constitution, mais le mal demeure. Oui, la République reste laïque ; c’est-à-dire qu’elle respecte toutes les croyances, mais ne s’en inspire pas (Article premier de la Constitution) - En clair, elle exclut Dieu dans son mode de gestion de la cité, en dépit des convictions religieuses partagées par l’immense majorité de la population (plus de 95%) ; et cela est antidémocratique et témoigne indéniablement d’une incrédulité ou d’une hypocrisie. De plus, notre constitution interdit la formation de partis politiques d’inspiration confessionnelle (Article 4 de la Constitution), c’est là une stigmatisation voilée des religions ; et c’est, à la limite, ‘’anticonstitutionnel’’, puisqu’elle viole la liberté d’opinion et de culte défendue par la Charte des droits de l’homme que nous avons ratifiée (ce qui est explicitement mentionné dans notre Constitution).

Il urge donc que nos oulémas s’impliquent en politique, avec tous les croyants toutes confessions confondues, pour combattre démocratiquement la laïcité qui, selon le Coran, n’est rien d’autre que le ‘’jugement de l’ignorance’’ ; oui, les laïcs qui ont catégoriquement refusé de se référer à ce que Dieu a révélé (Coran, Évangile, Thora) ne peuvent être considérés que comme des mécréants ou des pervers ou des injustes.

(44) Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a Guide et Lumière. … - Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux là sont des mécréants. … Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. (46) Et Nous (Dieu) avons envoyé après eux, Jésus fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a Guide et Lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui - un Guide et une Exhortation pour les pieux. (47) Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. - Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des pervers. (48) Et sur toi (Muhammad), Nous (Dieu) avons fait descendre le Livre (le Coran) avec la Vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux (les autres communautés confessionnelles) d'après ce qu'Allah a fait descendre. … A chacun de vous Nous avons assigné une législation et une ligne de conduite … (49) Juge alors parmi eux, d'après ce qu'Allah a fait descendre … . S'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les punir [ici-bas] pour une partie de leurs péchés [Un rappel aux laïcs !!!] ; en vérité, beaucoup de gens sont des pervers. (50) Recherchent-ils le jugement du temps de l'Ignorance (laïcité, entre autre) ? Qui donc est meilleur juge que Dieu, pour un peuple qui croit fermement ? (Cor. 5 : 43-50 - La Table Servie - Al-Mâ’idah)

Et certes, notre constitution interdit la formation de partis politiques se référant d’une confession (religion), tels les partis ‘’démocrates-chrétiens’’ observés dans les ‘’grandes démocraties’’ ; mais ce n’est pas une raison pour les ‘’religieux’’ de se détourner de la chose politique ; après s’y être accommodé pendant des décennies, et sans succès, il urge maintenant d’oeuvrer pour l’abrogation des dispositions restrictives imposant la laïcité (Article 4 de la Constitution). Oui, la laïcité ne se décrète pas - il en est de même pour son abolition ; c’est  une question de rapport de forces. Que les démocrates et les défenseurs des droits humains le reconnaissent !!! Et dans cette perspective, si les enjeux sont clairement expliqués aux khalifes généraux et à tous les dignitaires de l’Islam, ce verrou constitutionnel (Article 4) devrait pouvoir sauter ; ainsi, si les musulmans ne sont pas hypocrites, ils veilleront particulièrement à ce que les députés qu’ils auront élus se chargent effectivement de la mise en conformité de nos institutions avec nos convictions religieuses.

Et pour faciliter cette entreprise de ‘’dé- laïcisation’’ (ou de ‘’décolonisation’’), nos oulémas (intellectuels musulmans engagés) devraient s’évertuer à théoriser toutes les problématiques de l’heure, en réactivant les connaissances profanes, par l’introduction de la dimension spirituelle déficiente - et dans tous les domaines ; c’est ainsi qu’il faut comprendre que les ‘’Textes Sacrés’’ (Coran Évangile, Thora) soient ‘’une explication de toute chose’’.

(98) … Et Nous (Dieu) avons fait descendre sur toi le Livre (le Coran), comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. (90) Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte, afin que vous vous souveniez. (Cor. 16 : 89-90 - An-Nahl)

(154) Nous avons ensuite donné le Livre (Thora) à Moïse : il est parfait pour celui qui l’observe de son mieux ; c’est une explication de toute chose ; une direction et une miséricorde.  - Peut-être croiront- ils à la rencontre de leur Seigneur … (Cor. 6 : 154-155 - Les Bestiaux - Al-An’âm)] ;

Oui, il faut que nos hommes politiques comprennent que nos différentes religions (Judaïsme, Christianisme et Islam) convergent parfaitement dans leurs principes fondamentaux ; elles ont vocation d’expliquer le monde et gérer les relations sociales. Ainsi, l’Islam a tout codifié pour le Musulman - entre autre, sa cohabitation avec les non-musulmans (chrétiens, juifs, animistes). Et de préciser que le Coran n’est pas une constitution  « prête à l’emploi », applicable de façon univoque à tous les musulmans. En réalité, il renferme tous les principes qui permettent aux juristes et aux parlementaires de légiférer, et donc d’établir une constitution en fonction du contexte et essentiellement des rapports de forces, comme dans toute démocratie, en préservant donc la liberté de tous, dans les limites de l’acceptable. Et en principe, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour les différentes communautés confessionnelles à s’entendre sur une constitution, puisque les obligations religieuses sont quasi identiques.

(13) Il [Dieu] a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noè, ce que Nous [Dieu] t’avons révélé [Mouhammad], ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “Établissez la religion ; et n’en faites pas un sujet de divisions. … [42. La Concertation (ou La Délibération) : 12-15 - Ach-Chûrâ’]

Et c’est dire qu’une loi d’inspiration islamique ne devrait nullement déranger un chrétien ou un juif, en quoique ce soit  ; et pareillement pour une loi d’inspiration biblique, à l’égard d’un musulman ; dès lors, si les membres de la communauté, toutes confessions confondues, se concertent, ils devraient trouver un consensus large à défaut d’une convergence parfaite. Et c’est dire toute l’importance de la concertation et du dialogue en Islam [42. La Concertation (ou La Délibération) : 36-43 - Ach-Chûrâ’].

Et pour conclure, il faut que nos hommes politiques sachent que ‘’la séparation entre le pouvoir politique et la religion dans un contexte islamique (comme le nôtre) n’est pas considérée en soi comme le signe d’une modernité, contrairement en Occident’’ … ; oui ‘’ce qui est considéré en Occident comme un acquis de la modernité à préserver n’a pas au regard de l’Islam, la garantie de la pérennité’’ .... Oui, on ne décrète pas son instauration, ni son abolition (5) - c’est une affaire de rapports de forces, comme dans toute démocratie qui se respecte.

Au vu de toutes ces considérations, tous les croyants (toutes confessions et obédiences confondues) ne devraient plus se complaire de cette laïcité qui véritablement à l’origine de tous nos maux - Ainsi, quelque sera le résultat du Référendum, ce combat se poursuivra ; oui, la lutte ‘’anticoloniale’’ ne sera jamais achevée tant que notre République ne sera pas dé- laïcisée.

https://docs.google.com/document/d/1vuPGVUFKwZJcYt9qjkKCFVHwS1wcPTe1G2tqJgPqmXQ/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif le « Sceau des Saints » et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/  

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/   

 

REFERENCES (Du même auteur) :

(1) Tempête sur l’Université !!! (Faillite de l’approche laïque !!!). https://docs.google.com/document/d/1zRkL6XLy_E9B8xIoMtSXUioSKX0Ioe5KE2Q9jJLPeq8/edit?usp=sharing

(2) Le temps de la dé- laïcisation a sonné - Un préalable incontournable à l’émergence !!! [Oui, l’abrogation de l’article 4 de la Constitution s’impose !!!]. https://docs.google.com/document/d/1Eyv2EDNAPtMC04jrKzaD60eRV5FyIx8R-g5xeAphH2s/edit?usp=sharing

(3) Entre la Laïcité et le ‘’Jugement de Dieu’’ !!! [A quelle République se fier ?]. https://docs.google.com/document/d/1EIdQWubeReEBHCXqjljfK6IsZr6nS0--yhXt-FKMn6Q/edit?usp=sharing

(4) Quelle ‘’Charia (ou Droit pénal islamique), en cette ‘’fin des temps’’ (‘’akhirou zamân’’) ? [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1ThHSmFy0YnQinaV0yx1-bKB6bs0Twhpi56IbA7z9988/edit?usp=sharing

(5) Le Sénégal, une véritable dictature laïque !!! Le Président Macky SALL confirme !!! https://docs.google.com/document/d/1omk-QiQrTaRiVrggaxdm8FkMCsVZyhuwII0AJazV4sQ/edit?usp=sharing  

(6) Vers l’émergence d’une nouvelle opposition (confessionnelle, démocratique et républicaine) pour faire face à la dictature laïque !!! https://docs.google.com/document/d/1C-L5gtSSmnmG7k9Q9pUMFz31f7gX2T0anb6U2knlQDk/edit?usp=sharing

(7) Éclairage inédit de notre maître, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE sur la laïcité. [Interview sur ‘’L’Islam, la laïcité et le terrorisme’’. Propos recueillis et présentés par le Professeur Abdoullah CISSE, Agrégé en Droit. 1998]. https://docs.google.com/document/d/1qRirSmJmouvf2nhGUr6rSM6HXBiBZW1_IV5PewH-MdM/edit?usp=sharing

(8) [Vidéo (En Wolof)] La nouvelle stratégie de lutte contre la laïcité !!! https://youtu.be/U0edwf0goqQ

Espagne : Production de passeports biométriques ; ...
Référendum: Les militaires désertent les urnes